- Rosanna Spence
-
Hilton ouvre le plus grand hôtel d’Istanbul
Hilton vient d’ouvrir cette semaine le plus grand hôtel d’Istanbul sur la rive européenne de la ville.
L’Hilton Istanbul Bornonti comprend 829 chambres et suites réparties sur 34 étages.
L’hôtel est situé dans le quartier de Sisli à 21 km de l’aéroport international Ataturk, à 3 km de la place Taksim et à 8 km de la vieille ville.
L’établissement comprend 3300 M2 d’espaces de bien-être dont des piscines extérieures et intérieures, une salle de fitness.
Pour les hommes d’affaires 12000 M2 d’espaces de réunion sont proposés dont la plus grand salle de bal (sans piliers) de la ville.
Le café Grand Lobby sert du café turc et autres rafraichissements ainsi que des snacks et il y a également un bar à cocktails, le Cloud 34 qui offre de belles vues le Bosphore.
Le restaurant The Globe propose quant à lui de la cuisine turque, occidentale, thaîlandaise et des sushis.
«Avec sa taille importante, cet hôtel renforce la position d’Istanbul comme un hub émergent pour l’organisation de conférences internationales et d’événements concurrent de villes comme Londres, Dubai ou Prague» a déclaré Simon Vincent, président de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient-Afrique) pour Hilton Worldwide.
Le groupe Hilton gère 24 hôtels en Turquie sous les marques Conrad Hotels &Resorts, Hilton Hotels & Resorts, DoubleTree by Hilton, Hilton Garden Inn et Hampton by Hilton brands.
Le mois dernier on a appris qu’Hilton allait lancer une marque de Boutique Hôtel concurrente de W du groupe Starwood et d’Edition du groupe Marriott.