- Graham Smith
-
Hilton propose le check in via smarphone
Les membres du programme de fidélité Hilton HHonors vont pouvoir choisir leur chambre et faire leur check in via leur smartphone. L'an prochain les clients pourraient même utiliser leurs smartphones pour entrer dans les chambres...
Les membres du programme vont pouvoir faire leur check in en utilisant leur smartphone et pourront même choisir la chambre désirée via un plan des hôtels.
Ils auront également la possibilité de personnaliser leur séjour en achetant des surclassements ou en passant des commandes livrées directement dans leurs chambres.
Les clients pourront sélectionner leur chambre à partir de 6H la veille de leur séjour : cette technologie sera proposée dans le monde durant les prochains mois. D’ici la fin de l’été il sera possible de choisir une chambre via des téléphones Apple ou Android dans les hôtels américains Waldorf Astoria, Conrad, Hilton, Hilton Garden Inn, Homewood Suites et Home2 Suites.
Cette fonctionnalité sera également disponible dans les hôtels Doubletree by Hilton et Embassy Suites aux Etats-Unis d’ici l’automne.
D’ici la fin de l’année ce service devrait être disponible dans plus de 600000 chambres dans le monde dans 4000 hôtels du groupe Hilton.
«Les voyageurs peuvent utiliser leurs smartphones pour s’enregistrer en ligne lorsqu’ils prennent l’avion, cela semble naturel qu’ils puissent faire de même à l’hôtel. Nous avons passé les dernières années à tester différentes options et nous avons développé cette technologie propriétaire qui est sure et fiable pour nos clients...» explique Christopher J. Nassetta, président et CEo d’Hilton Worldwide.
Les smartphone deviennent les clés du XXIème siècle
Le check out mobile disponible dans les hôtels américains sera disponible dans le monde à compter de la fin 2016.
Et d’ici l’an prochain Hilton proposera encore plus d’innovation : les smartphones pourront être utilisés comme des clés pour ouvrir les chambres.
Le mois passé Hilton sa nouvelle marque Curio d’hôtel 4 et 5 étoiles.
www.hilton.com