Hilton vient de dévoiler son projet d’ouvrir son premier hôtel de luxe en Inde sous la marque Waldorf Astoria.
Le Waldorf Astoria Jaipur proposera 51 villas avec piscine et 174 chambres et s’étendra sur une superficie de 8,9 hectares en surplomb des collines Aravalli.
Les installations comprendront un spa, une piscine extérieure, un centre de remise en forme, 2 400 m² d'espace de réunion et 3 000 m² supplémentaires de pelouses, cours et jardins.
L'hôtel proposera également cinq options de restauration, dont le concept de salon et de bar Peacock Alley de la marque.
Le Waldorf Astoria Jaipur devrait ouvrir ses portes en 2027 et rejoindra le portefeuille de 24 hôtels de Hilton actuellement en activité en Inde, ainsi que 13 autres propriétés en cours de développement.
Il existe actuellement environ 30 propriétés Waldorf Astoria dans le monde. Les hôtels récemment ouverts sont notamment le Waldorf Astoria Lusail, Doha, et le Waldorf Astoria Washington DC, une conversion de l'ancien Trump International Hotel Washington DC.
20 autres propriétés sont cours d’ouverture dans des destinations telles que les Seychelles, Osaka et Sydney. Le Waldorf Astoria London Admiralty Arch devrait ouvrir ses portes en 2025. Commentant la nouvelle, Alan Watts, président, Asie-Pacifique, Hilton, a déclaré :
« Après avoir récemment annoncé l'entrée de Waldorf Astoria au Japon, en Australie, en Malaisie et au Vietnam, nous sommes ravis de nous associer au groupe Dangayach pour le lancement historique de Waldorf Astoria en Inde. Ce partenariat démontre notre engagement à travailler avec des partenaires locaux estimés pour développer notre portefeuille de luxe dans les principales destinations de la région. L'Inde revêt une importance stratégique pour Hilton, et nous sommes impatients d'établir une nouvelle norme de luxe dans le pays. Jaipur, avec sa richesse culturelle et ses merveilles architecturales remarquables, offre une toile de fond captivante pour notre premier Waldorf Astoria en Inde, et nous sommes ravis de créer des expériences inoubliables dans ce cadre extraordinaire » a déclaré Alan Watts, president, Asia Pacific, Hilton.