Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

American Express Global Business Travel a déposé une offre pour racheter l’agence de voyages d’affaires anglaise Hogg Robinson. Les actionnaires d'Hogg Robinson ont recommandé d'accepter l'offre...

Les actionnaires de l’agence de voyages anglaise Hogg Robinson ont recommandé d’accepter la proposition de rachat d’American Express Global Business Travel a-t-on appris ce jour.

Amex propose un prix de 120 pence par action ce qui valorise Hogg Robinson à 393,14 millions Livres. Hogg Robinson s’était spécialisée sur le marché des voyages d’affaires pour les entreprises TPE/PME.

En 2016, Hogg Robinsons était la 2ème agence de voyages d'affaires au Royaume-Uni derrrière Carlson WagonLit Travel mais devant American Express en 3ème position.

Si le rachat est voté, American Express deviendra ainsi et de loin la première agence de voyages d'affaires au Royaume-Uni.

American Express Global Business Travel (GBT), entreprise mondiale majeure de la gestion des voyages professionnels, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Hogg Robinson Group (HRG) PLC, société de services B2B spécialisée dans la gestion de voyages, au comptant recommandée de la totalité du capital-actions ordinaire émis et à émettre de Hogg Robinson par GBT Holdings.

L'acquisition est conditionnée à l’approbation des autorités antitrust et autres autorisations réglementaires, et devrait être finalisée au deuxième trimestre 2018.

Selon American Express, l'acquisition a pour but :

  • D'accélérer la croissance à travers une présence géographique accrue et des solutions complémentaires pour offrir plus d’avantages aux clients
  • Rendre possible la combinaison de deux plates-formes technologiques et de développement pour concevoir des produits et des services améliorés à destination des clients et des voyageurs
  • Créer des synergies à travers des économies d’échelles et des réductions des coûts 
  • Tirer parti de l'infrastructure existante et des capacités technologiques de chaque entreprise pour maximiser l'efficacité sur le marché.

« Le conseil d'administration de GBT soutient fermement l'acquisition de Hogg Robinson. Des avantages significatifs pour les clients, opérationnels et financiers, sont attendus. Cela permettra au Groupe Combiné de se concentrer sur la valeur ajoutée à apporter à ses clients et sur le marché, et sur la création de nouvelles opportunités de croissance pour l'entreprise. Je suis enthousiasmé par la perspective de créer une TMC de classe mondiale, s’appuyant sur les meilleurs talents de Hogg Robinson et de GBT. Les clients et les voyageurs bénéficieront de la complémentarité géographique et technologique de ce nouveau groupe. Ce rapprochement apportera une valeur significative à toutes les parties prenantes »  a déclaré Greg O'Hara, Président du conseil d'administration de GBT.

De son côté Visa a déposé une offre pour s’emparer pour 141,8 millions de Livres de sa filiale Fraedom spécialisée dans la gestion des dépenses et des paiements. Hogg Robinson avait acheté Spendvision en 2012 dont elle avait changé de nom pour l’appeler Fraedom.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous en faveur d'un passeport vaccinal Covid pour voyager?

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
 
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: