Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Hong Kong Airlines pourrait annuler sa commande d’A380

Après la japonaise Skymark, Hong Kong Airlines serait également en négociation avec Airbus pour annuler sa commande de 10 A380.

Selon des sources proches de la compagnie citées par Reuters, cette décision serait due à la commande de 40 A320 neo et 30 A321neo à Farnborough par Hong Kong Aviaiton Capital une compagnie du groupe HNA comme Hong Kong Airlines.

L’histoire a été complexe entre Hong Kong Airlines et l’A380. Des rumeurs d’annulation ont eu cours depuis que la commande a été placée en juin 2011.

En 2012, la compagnie avait menacé d’annuler la commande suite à la décision de l’Union Européenne
de taxer les émissions carbone en Europe mais aussi à l’étranger pour les vols au départ du continent européen (une décision qui n’a finalement pas été appliquée).

Plus tôt ce mois, Hong Kong Airlines a relancé son projet d’IPO à deux devise ce qui pourrait être la première introduction en yuans chinois et en dollars d’Hong Kong.

L’introduction de la compagnie en 2012 avait échoué sans que l’on sache la cause. Hong Kong Airlines vise à lever 500 millions de dollars.

La compagnie opère une flotte de 23 Airbus, principalement des A330 et a enregistré des profits durant les 3 dernières années au contraire de Skymark. Hong Kong Airlines n’a pas souhaité faire de commentaires.

http://www.hongkongairlines.com/