Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

HOP: Air France va supprimer 190 postes

Hop!, la compagnie aérienne qui regroupe les anciennes sociétés du pôle régional d’Air France (Brit’Air, regional et Airlinair) prévoit de supprimer 190 postes sur un total de 3000 salariés.

106 postes de pilotes seront supprimés ainsi que 34 postes de personnel navigant et 50 postes de personnel au sol.

La compagnie vise à réduire ses coûts afin d’offrir des tarifs d’appels à partir de 55 euros à partir du 31 mars prochain, date de son lancement. ??

Le pôle régional a perdu 160 millions d’euros en 2011, soit une grande partie des pertes de 509 millions comptabilisées pour l’activité court et moyen-courrier d’Air France.

En 2013, HOP! devrait afficher des pertes de 25 à 30 millions d’euros a affirmé hier Lionel Guérin, le nouveau président de HOP! durant une conférence de presse.

HOP! prévoit d’être proche de l’équilibre en 2014 et de redevenir bénéficiaire en 2015 en réduisant ses coûts de 15% et supprimant les routes non rentables.

La compagnie va également rationaliser sa flotte composée d(ATR (Airlinair), de Bombardier (Brit’Air) et d’Embraer (Regional) en vendant 12 avions ce qui réduira sa flotte de 98 à 86 appareils.

Alexandre de Juniac a par ailleurs appelé hier les pouvoirs publics à investir dans la nouvelle société Air Union créée à cet effet dans le cadre de l’aménagement du territoire.

www.hop.fr