Partagez cet article :

Dimanche, le Sri Lanka a été frappé par d'horribles attentats terroristes durant les fêtes de Pâques. 

3 églises ont été touchées par les attentats dimanche à Colombo, Batticaloa et la ville balnéaire de Negombo ainsi que 3 hôtels de luxe à Colombo: le Shangri-La, Le Cinnamon Grand Hotel et le Kingsbury.

Au total, les attentats ont causé la mort de 310 personnes et on compterait environ 500 blessés dont au moins 30 étrangers dont des anglais, indiens, danois, saoudiens, chinois et turcs.

Le pays a observé 3 minutes de silence ce jour en hommage aux victimes et est en état d'urgence.

Selon le gouvernement, le groupe islamique local National Thowheed Jamath serait à l'origine des attaques. « Un syrien aurait été arrêté après l'interrogation de suspects » ce qui pose la question d'un lien avec une organisation terroristes étrangères.

Des services de renseignements auraient informé le gouvernement d'attaques probables mais la communication n'aurait pas été suffisamment diffusée ou prise au sérieux.

Le Sri Lanka était sorti de la violence depuis quelques temps après 3 décennie de guerre civile avec les Tigre du nord de l'île.

La plupart des attentats ciblaient alors la population locale à la différence de celles-ci qui touchent spécifiquement les chrétiens et les touristes. Les attaques contre les touristes étaient rares alors.

Cette fois les attentats ont voulu toucher les touristes et les chrétiens. Espérons que les pays occdeintaux apportent toute l'aide possible au Sri Lank pour que ce genre d'événements ne se reproduise plus.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut