Partagez cet article :
japon-hoshinoya-karuizawa
Hoshino Resort, une société hôtelière japonaise a l'intention d'ouvrir ses ryokans (auberges traditionnelles) au marché des entreprises.


Datant de la période Edo du Japon, les ryokans se trouvaient le long des grandes routes.

Ils hébergeaient les voyageurs dans des chambres recouvertes de tatamis et disposaient des bains communs avec de l'eau thermale chaude.

Hoshino a commencé par développer Karuizawa dans la préfecture de Nagano puis une retraite dans les montagnes en 1904 et a ouvert l'hôtel Hoshino Hot Spring quelques années plus tard.

Aujourd'hui, la compagnie possède et gère un portefeuille de 19 ryokans, hôtels et stations de ski qui sont pour la plupart détenus par Goldman Sachs.

Selon Haruka Izutani, Hoshino directeur mondial des ventes, la relation avec la maison d'investissement a apporté une base de clientèle fiable en provenance des États-Unis et d'ailleurs malgré le climat économique morose.

Avec des prix plus élevés qu'un hôtel standard, les ryokans attirent seulement une certaine clientèle et très peu d'étrangers.

Hoshino espère accroître son attractivité avec le concept qu'il appelle “l'autre Japon”, soit des ryokans contemporains.

Le nouveau ryokan type est celui d'Hoshinoya Karuizawa situé à 150 km au nord-ouest de Tokyo.

Il abrite 77 chambres installées dans des villas qui disseminées sur la colline.

L'expérience du bain ou onsen, est un moment fort d'un séjour ainsi que les diverses thérapies comme le yami-no-heya (bain dans le noir) pour la détente etl' hikari-no-heya (bain dans la lumière) pour l'éveil des sens.

Il y a aussi le tombo-no-yu (bain en extérieur) qui offre une vue spectaculaire de l'étang et du paysage et une villa spa privée près de l'eau.

Le ryokan Hoshinoya Karuizawa peut accueillir des groupes de professionnels composés de 30 personnes et offre un accès WiFi, des salles de réunion et des jardins pour organiser des événements en plein air comme des cocktails en soirée.

Des installations similaires seront mises à disposition des clients dans les futures propriétés d'Hoshino comme l'Hoshinoya Kyoto de 25 chambres qui ouvrira le 12 décembre 2009 et l'Hoshinoya Okinawa dont l'ouverture est prévue en 2011 ainsi que l'Hinshinoya Mont Fuji qui devriat être inauguré en 2012.

Plus d'informations sur hoshinoya.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: