Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Hôtel de Rome, Berlin, Allemagne

Populaire
Mise à jour le
 
0.0
 
0.0 (0)
0 0 0 0

hotelderomepiscine.jpgDans ce nouvel hôtel cinq étoiles  de la chaîne Rocco Forte, vous pourrez nager dans une ancienne chambre forte ou admirez les traces de balles de la seconde guerre mondiale... Un hôtel de luxe  au coeur de Berlin.

LE LIEU :  cet hôtel est situé dans l’ancien siège social de la banque Dresdner qui était auparavant la banque centrale de la république démocratique depuis la fin de la guerre jusqu’à la réunification de l’Allemagne.
L’hôtel de Rome est un ajout majeur sur le marché du luxe berlinois. Ses murs épais et portes en bois donnent à l’hôtel un aspect impérial, y compris à l’intérieur de l’hôtel avec ses meubles inspirés en acier dans les chambres à coucher. A première vue l’hôtel pourrait paraître manquer d’âme, mais le groupe Rocco a réchauffé l’ambiance avec des douzaines de chandelles rouges allumées disposées sur la cheminée pendant la soirée entourée de  quatre sofas noirs énormes tout en rondeur.
Le nom de l’hôtel qui porte à confusion vient du premier hôtel de luxe de Berlin, situé à l’origine à quelques blocs d’immeubles du site actuel au 19ème siècle. hotel_de_rome_entre.jpg

L’hôtel de Rome est situé dans l’ancienne ville de Berlin et domine la place BebelPlaz, le lieu où les nazis ont brulé plus de 20000 livres en 1933 dont ceux de Karl Marx et d’Hemingway.

Aujourd’hui cette place agréable accueille l’opéra d’état de Berlin, le « Deutsche Staatsoper », l’université Humboldt et la cathédral Saint Hedwig. En souvenir des évènements qui se sont passé sur cette place, sous un  carreau en verre situé au milieu de la place une rangée de bibliothèques vide commémore ce saccage. A l’autre bout de la place, l’avenue trépidante Unter de Linden mène à la port de Brandebourg et au Reichstag.

hotelderome-chambres.jpgCHAMBRES : l’hôtel offre 146 chambres dont 72 classiques, 29 deluxe, 32 suites junior, 9 suites executive, 3 suites deluxe et une suite présidentielle. L’équipement des chambres est de haut niveau avec une télévision à écran plat au menu interactif depuis laquelle il est possible d’accéder à une bibliothèque musicale et de films ou de consulter un guide de la ville ou les services de l’hôtel. Chaque chambre est équipée d’une literie épaisse italienne, d’un grand bureau avec un accès Internet via un câble, le WiFi ne pas passant à travers les murs épais de l’hôtel. Les chambres proposent également un coffre, un minibar deux téléphones et des meubles remarquables en bois et en acier. Les coloris des chambres sont de style « rouhe Pompéi » ou « bleu colombe » ou « beige boue », un nom peu approprié ! Les salles de bain sont également impressionnantes avec leurs grandes douches et leurs mosaïques entourant la baignoire. Notre chambre était au second étage avec vue sur l’opéra et était lumineuse avec un haut plafond. On peut mentionner les suites historiques qui sont remarquables. L’une d’elles a des panneaux en bois d’origine et une autre présente des impacts de balles de la seconde guerre mondiale !

RESTAURANTS : le bar de l’hôtel, le Bebel est n’atteint pas le standing du bar de la villa Kennedy à New-York, ni le style branché de l’hôtel du groupe Rocco de Francfort, néanmois le cocktail Berry Virginia était merveilleux. Le restaurant Parioli sert une cuisine italienne de haute qualité (et prix). Vous pourrez également prendre un thé ou un café au lounge Opéra Court à côté de la cheminée l’après-midi.

BUSINESS CENTER ET SALLES DE REUNION : l’hôtel comprend cinq salles de réunion pour accueillir 14 à 80 personnes ainsi qu’une impressionnante salle de conférence de 220 personnes. Le sol de cette salle est recouvert de la mosaïque d’origine et de chandeliers. Toutes les salles offrent l’accès Internet WiFi et des projecteurs LCD pour les présentations. Il y a un également un petit « Business center » situé à côté du concierge.

RELAXATION-DETENTE : les services sont fantastiques comme toujours. Il faut dire que pour Sir Rocco Forte, qui a un look de jeune premier, les équipements de loisir de ses hôtels sont au premier plan de ses préoccupations.
La piscine de 20 mètres de long est située dans l’ancienne chambre forte de la banque, ce qui a inspiré le décorateur. La piscine est recouverte d’une mosaïque de verres colorés qui scintillent sous l’eau. L’hôtel propose également un sauna finlandais et un hammam, une salle de sport et cinq salles de traitement. Vous comprendrez  pourquoi les équipements de loisirs  attirent beaucoup de clients au sein des établissements Forte

VERDICT : l’hôtel est bien situé, les chambres sont confortables, la nourriture est plaisante et les équipements de relaxation/détente sont impréssionnants. L’hôtel de Rome offre tous les services d’un hôtel cinq étoiles pour un voyageur d’affaires. Cet hôtel n’est cependant pas tout à fait à hauteur du dernier hôtel ouvert par le groupe, la Villa Kennedy à Francfort. Mais ce nouvel hôtel est un atout de plus à cette chaîne en pleine expansion. Nous testerons prochainement le nouvel hôtel du group à Munich.

PRIX : à partir de 250 euros, uniquement pour la chambre.

ADRESSE :
Hôtel de Rome
Behrenstrasse 37
10117 Berlin
Tel. : 00 49 30 460 60 90

SITE WEB :
RoccoForteHotels

 

RESERVATION : Réservez une chambre à l'hôtel de Rome!  

AVIS DES UTILISATEURS

Il n'y a pas d'avis d'utilisateur pour cet article.
Notation (La plus grande étant la meilleure)
Décoration Intérieure
Equipements de l'hôtel
Service
Propreté
Gastronomie-Restaurants
Spa
Installations Congrès-conférences
Rapport Qualité-Prix
Emplacement
Equipements des chambres
Test
Comments

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

EN BREF