Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Hôtel Sofitel Dorottya Budapest : élégance française au coeur de la perle du Danube

Populaire
Mise à jour le
 
0.0
 
0.0 (0)
0 0 0 0
sofitel-budapest-ext.jpg

Autour du très chic parc Roosevelt à Budapest se trouvent les trois résidences les plus luxueuses de la ville, entre le Danube et le bâtiment de l'académie de musique. Le Sofitel Budapest a ouvert en 2003, et se transforme progressivement en hôtel cinq étoiles luxe.



sofitel-budapest-lobby.jpgLE LIEU : Avec le Four Season's et l'InterContinental à proximité, le Sofitel a une sérieuse concurrence à ses portes. L'hôtel est bien situé avec le quartier d'affaires à 5 min, et la grande rue Vaci pour le shopping à quelques pas. Par ailleurs,  le quartier foisonne de casinos et de restaurants. Un emplacement  stratégique à Pest, avec les collines de Buda et le Danube en arrière-plan. L'extérieur de l'hôtel est assez conventionnel, mais c'est de l'intérieur que ce Sofitel surprend, conçu comme une domus romaine, avec le hall ouvert au centre, ainsi que la bibliothèque et les 8 étages qui donnent dessus. Si vous levez les yeux au plafond vous verrez la reproduction du 1er planeur à avoir traversé l'Europe. Point distinctif, cet hôtel est très fleuri, avec de véritables plantes arrosées tout les jours aux étages.
 

sofitel-budapest-room.jpgLES CHAMBRES : Ce cinq étoiles propose 350 chambres, plus deux suites présidentielles, répartis sur 8 étages. Le bâtiment est encore en rénovation, et les 4 premiers étages n'ont pas encore été modernisés. Demandez donc une chambre à partir du 4ème, sous peine d'entendre tout les bruits de vos voisins, du room service, des femmes de chambres etc… Les chambres sont assez grandes, car l'espace n'est pas un problème à Budapest comparé aux grandes métropoles. Décorées d'une griffe française, elles disposent de grands miroirs devant les dressings, d'une salle de bain avec baignoire et douche séparées, du très bon lit MyBed, d'un plateau de café et thé, d'une grande TV à écran plat pour accéder à Internet, d'un minibar et d'un bureau. Les chambres sont connectées via Wifi ou câble, mais l'accès est payant. Les suites présidentielles accueillent le gratin des visiteurs de la ville : hommes politiques ou acteurs, comme Viggo Mortensen, un acteur américain qui y a passé plusieurs mois. Des couleurs marrons et rose habillent ces suites, avec un design moderne et discret. Au 8ème étage se trouve l'executive lounge, réservé aux clients des suites. Ils y déjeunent et peuvent y recevoir dans un bureau équipé, le tout avec en fond une splendide vue sur le Nord de la ville et sur le Danube.

RESTAURANTS ET BAR : L'hôtel propose à ses clients trois alternatives, le restaurant Terrasse, le Paris-Budapest Café, et surtout le Bibliotek Lounge. Gastronomie française et spécialités hongroises comme le mangalica (porc noir), sont à la carte, avec une carte des vins mêlant le meilleur de chaque pays. Le soir, le café Paris-Budapest change radicalement d'ambiance, pour se  transformer en un lieu de fête convivial, avec musique live. Le Bibliotek Lounge est le grand plus de l'hôtel, au centre du bâtiment, ouvert sur les 8 étages, et accueillant le petit-déjeuner complet et frais du matin. C'est également une véritable bibliothèque, proposant des œuvres hongroises traduites dans différentes langues, en libre-service. 

sofitel-budapest-caf.jpg
 

SALLES DE SÉMINAIRES : Le premier étage est consacré aux conférences et salles de réunions, avec 1200m2 d'espace d'accueil, répartis en de multiples petites salles communicantes et flexibles. Les salles ont de magnifiques vues sur le quartier, et sont toutes équipées à la pointe de la technologie, avec notamment une télécommande universelle permettant de gérer en même temps des paramètres comme la hauteur des rideaux ou le son de la projection. Les sièges sont confortables, en cuir noir, et un écran à l'entrée permet de diriger les invités.

LOISIRS / SPORT / SPA : Au premier étage se trouve également le centre de bien-être, avec piscine chauffée, spa et solarium, ainsi qu'une salle de fitness, dans une ambiance très bleue et calme. N'hésitez pas à prendre rendez-vous pour un massage.

VERDICT : On attendra avec impatience le passage de cet hôtel en cinq étoiles luxes, et la fin des rénovations et autres ajustements. Tous les clients pourront alors bénéficier du même cadre et de la même tranquillité, ce qui n’est pas encore le cas pour tous ceux résidant entre le 1er et le 4ème étage. Cette étape passée, le Sofitel sera le seul cinq étoiles luxe de la ville. La modernité de l’hôtel est agréable dans le cœur historique de la ville et le lobby bien qu’impressionnant, permet de se sentir vite à l'aise.  Le service est impeccable notamment grâce à un programme exclusif de formation du personnel, appelé « service passion », censé rendre le personnel mieux dans sa peau pour mieux afin d'être à l’écoute des clients. On apprécie également les efforts de l'hôtel pour conjuguer l'élégance et le luxe à la française, avec  la culture du pays hôte, du choix des vins au couvre-lit.


ADRESSE :

2 tér Roosevelt, 1051 Budapest, Hongrie
Tél : + 36 (1) 266 1234
Fax : + 36 (1) 266 9101
www.sofitel-budapest.com

SITE WEB :

www.sofitel.com

TARIFS : 

Chambre simple : 200€

Suite présidentielle : à partir de 3000€

Tarifs événementiel : devis à la demande

Spa et fitness : entrée libre pour les clients

 

  RESERVATION : Réservez une chambre à l'hôtel Sofitel Dorottya Budapest !

AVIS DES UTILISATEURS

Il n'y a pas d'avis d'utilisateur pour cet article.
Notation (La plus grande étant la meilleure)
Décoration Intérieure
Equipements de l'hôtel
Service
Propreté
Gastronomie-Restaurants
Spa
Installations Congrès-conférences
Rapport Qualité-Prix
Emplacement
Equipements des chambres
Test
Comments

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

EN BREF