Hyatt a annoncé un nouvel accord de coopération stratégique avec Hangzhou Trade and Tourism Group et Zhejiang Dragon Hotel Management Group Co Ltd, pour développer des dizaines de nouveaux hôtels en Chine.
L'accord permettra à Hyatt de développer son parc hôtelier « Independent Collection » et ses marques dans le pays, tout en favorisant « le développement stratégique de The Dragon Group et la visibilité de ses marques d'hôtels-boutiques ».
Les parties prévoient de développer plus de 60 propriétés chinoises au cours de la décennie à venir, la première devant être un hôtel Hyatt Place à Hangzhou.
Les marques Independent Collection de Hyatt comprennent The Unbound Collection by Hyatt, Destination by Hyatt et JdV by Hyatt, tandis que son portefeuille de services sélectionnés comprend Hyatt Centric, Hyatt House, Hyatt Place et Caption by Hyatt.
Hyatt a déclaré que l'accord lui permettrait d'étendre considérablement l'empreinte de sa marque dans toute la Chine, « en combinant les atouts uniques des géants locaux avec le portefeuille de marques diversifié et le programme de fidélité mondial d'un groupe international ».
Hyatt exploite actuellement des établissements dans une cinquantaine de destinations chinoises, dont le Hyatt Centric Gaoxin Xi'an et le Hyatt Regency Changshu Kuncheng Lake récemment ouverts.
En 2019, le groupe a lancé la marque UrCover, destinée aux « guerriers de la route » qui voyagent fréquemment en Chine.