Le groupe hôtelier américain Hyatt vient de racheter Playa Hotels & Resorts…
Avec cette acquisition, le groupe Hyatt va pouvoir se renforcer sur le marché des hôtels tout inclus de luxe.
Hyatt détenait déjà 9,4 % du capital de Playa Hotels & Resorts et le rachat du reste du capital représentera un investissement d’environ 2,6 milliards de dollars.
Playa gère principalement des hôtels au Mexique, en République Dominicaine et en Jamaïque.
« Hyatt s'est fermement établi en tant que leader dans l'espace tout compris, un voyage qui a commencé en 2013 par un investissement dans Playa Hotels & Resorts qui a lancé les marques Hyatt Ziva et Hyatt Zilara », a déclaré Mark Hoplamazian, président et chef de la direction de Hyatt. « Nous respectons et bénéficions depuis des années de l'expertise opérationnelle de Playa et de l'expérience exceptionnelle qu'elle offre à ses clients en détenant et en gérant huit de nos hôtels Hyatt Ziva et Hyatt Zilara. Cette transaction en cours nous permet d'élargir notre portefeuille tout en offrant plus de valeur à toutes nos parties prenantes grâce à une plateforme de gestion élargie pour les centres de villégiature tout compris ».
La transaction devrait être finalisée d’ici la fin 2025.
En 2021, Hyatt avait déjà racheté Apple Leisure Group qui détient les marques Secrets, Dreams and Breathless pour 2,7 milliards de dollars.
Par ailleurs Hyatt a annoncé dernièrement une société commune avec le groupe Piñero qui gère les hôtels Bahia Principe.
Ce partenariat avait permis d’augmenter de 30 % le poids d’Hyatt sur le marché des hôtels tout inclus.
Cette acquisition fait suite à un fort intérêt des groupes hôteliers pour les hôtels tout inclus. Accor veut développer sa marque Rixos Hotels et vise 100 établissements d’ici 2027.
Sa collection All Inclusive comprend aussi les marques SO/, Swissotel et ses hôtels Mondriuan, SLS, Fairmont devraient proposer plus d’offres tout inclus dans le futur.