Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Hyatt rouvre l'hôtel du Palais à Biarritz

Hyatt rouvre l'hôtel du Palais à Biarritz

Hyatt vient de rouvrir le Palais Biarritz, après d'importants travaux de rénovation et 18 mois après que l'établissement ait intégré la collection Unbound...

La propriété a été construite en 1854 par Napoléon III pour son épouse Eugénie de Montijo, et est le seul hôtel de la côte atlantique française à être reconnu avec le statut de «Palace». L'hôtel est ouvert depuis le 26 mars après trois hivers de travaux pour un total de 70 millions d'euros. Les lustres en cristaux ont notamment été démontés puis expédiés en Italie pour être équipés d'un éclairage à base de LED. L'établissement a été rénové méticuleusement dans le style empire et un accès supplémentaire a été intégré vers le jardin.

La majorité des 84 chambres et 56 suites de l'hôtel ont été « méticuleusement restaurées pour refléter le passé emblématique du palais dans l'histoire de France », avec des chambres au dernier étage présentant « une ambiance marine extraordinaire, soulignée par des thèmes nautiques rappelant les navires de croisière aux fenêtres arrondies et hublots ».

Les installations comprennent le restaurant La Rotonde, proposant des plats du Pays basque, et le bar Napoléon III avec sa sélection de gins, whiskies et champagne millésimés.

bar hoteldupalais biarritz

Le Spa Impérial de 3000 m2 est réparti sur quatre étages et dispose d'une piscine intérieure d'eau douce, d'un bain à remous, d'un hammam et d'un sauna, tandis qu'à l'extérieur, il y a une deuxième piscine d'eau de mer, avec des cabanons et un vestiaire privé.

L'hôtel restera ouvert jusqu'au 1er novembre 2021, date à laquelle il fermera à nouveau pour la phase finale du programme de restauration avec une réouverture prévue pour l'été 2022.

Pour célébrer sa rénovation et l'ouverture récente du 1000e hôtel Hyatt dans le monde, les membres de World of Hyatt peuvent gagner 1000 points bonus par nuit éligible en séjournant à l'Hôtel du Palais entre le 1er avril et le 30 juin 2021.

L’hôtel est l’une des trois propriétés de la collection Hyatt’s Unbound Collection en France, les deux autres étant l’hôtel du Louvre à Paris et l’hôtel Martinez à Cannes. Parmi les autres hôtels de la collection en Europe, on peut citer le Wellem à Düsseldorf, le Parisi Udvar Hotel Budapest et le Great Scotland Yard Hotel à Londres.

«Nous sommes ravis d'accueillir des invités dans l'extraordinaire Hôtel du Palais à Biarritz. Qu'ils souhaitent franchir le seuil majestueux pour un séjour à l'hôtel, un verre au Bar Napoléon III ou un déjeuner en famille dans notre restaurant gastronomique, La Rotonde, les hôtes peuvent vivre une expérience vraiment magique pendant leur séjour. Pendant le processus de rénovation, il a été de la plus haute importance pour nous de préserver le riche patrimoine et l’ADN du palais qui en font la destination idéale pour visiter Biarritz et le Pays Basque...»

https://www.hyatt.com