Partagez cet article :

w bogota chambre

Selon CNBC, un accord devrait être annoncé cette semaine pour le rachat de Starwood par Hyatt...

La direction d'Hyatt prendrait alors le contrôle des deux entreprises. En rachetant Starwood, Hyatt s'emparerait de nombreuses marques très populaires dans le monde comme Sheraton, Westin, Four Points By Sheraton, Element, Aloft, Meridien, St Regis, The Luxury Collection, W Hotels et Tribute Porfolio.

Selon Reuters le groupe Starwood pourrait être racheté à environ 100 dollars l'action soit une valorisation de la compagnie de plus de 17 milliards de dollars. Le rachat se ferait en cash et en actions.

Les actions de la société ont pris de la valeur ces derniers jours alors qu'au moins trois sociétés chinoises postulaient au rachat de Starwood sans avoir cependant effectué d'offre formelle selon le Wall Street Journal.

Si l'accord entre Hyatt et Starwood se faisait cela serait une surprise alors que la capitalisation d'Hyatt est deux fois moins importante que celle de Starwood (7,5 milliards contre 14 milliards). Il est à noter que les deux sociétés sont contrôlées par la famille Pritzker et qu'elle sont cotées en bourse.

Auparavant Intecontinental avait étudié le rachat de Starwood, mais avait finalement décidé de ne pas s'emparer du groupe américain.

www.hyatt.com

www.starwood.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut