Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Hyperloop projette des liaisons grande vitesse en Europe

Hyperloop projette des liaisons grande vitesse en Europe
La société Hyperloop vient de dévoiler ses projets pour relier l'Europe à très très grande vitesse...

Hyperloop est une société futuriste qui vise à mettre en place de tubes surélevés pour propulser des capsules à plus de 1102km/h.

Chaque capsule est équipée de skis pour se déplacer sur un coussin d'air :  elles sont propulsées par un champs magnétique généré par des moteurs à induction disséminés le long du parcours.

La société vient de dévoiler les 9 routes qu'elle pourrait lancer en Europe.

Ces routes s'étendraient potentiellement sur plus de 5000 kilomètres en reliant 75 millions de personnes dans 44 villes.

« Notre vision est de relier toute l'Europe un jour, avec Hyperloop One » a déclaré Shervin Pishevar, co-fondateur d'Hyperloop.

hyperloop europe

Les routes proposées en Europe sont les suivantes: Corse-Sardaigne (Bastia à Cagliari en 40 minutes), Estonie-Finlande (8 minutes), Espagne-Maroc (Madrid-Tanger en 47 minutes), Londres-Edimbourg (50 minutes), Liverpool-Glasgow (47 minutes), Cardiff-Glasgow (89 minutes), Varsovie-Wroclaw en Pologne (37 minutes), une boucle de 428km aux Pays-Bas (41 minutes)  une boucle de 1991km en Allemagne (142 minutes).

espagne hyperloop

pays bas hyperloop

Le réseau Hyperloop le long des autobahn allemandes?

Le projet en Allemagne est particulièrement intéressant. Hyperloop envisagerait de suspendre ses tubes le long des autoroutes allemandes. Les tubes seraient recouverts de cellules solaires photovoltaïques et seraient équipés d'un réseau électriques à haute tension. Selon les études réalisées par Hyperllop, les cellules photovoltaïques pourraient produire 7000000 MWh/an et générerait assez d'électricité et de revenus pour propulser le système de transport sans coûts additionnels. Le réseau pourrait en plus permettre d'approvsionner en électricité les voitures ou les camions électriques circulant sur les autoroutes. Un projet donc très ambitieux!

 

hyperloop allemagne

 

Hyperloop relierait ainsi 18 millions de personnes en Allemagne, le 3ème plus grand port et le plus grand aéroport cargo d'Europe.

Aux Etats-Unis, Hyperloop étudie les routes suivantes: Boston-Somerset-Providence, Cheyenne-Houston, Chicago-Columbus-Pittsburgh, Denver-Colorado Springs, Denver-Vail, Kansas City-St. Louis, Los Angeles-San Diego, Miami-Orlando, Reno-Las Vegas, Seattle-Portland et Dallas/Fort Worth-Austin-San Antonio-Houston.

Hyperloop est actuellement en test dans le désert du Nevada (voir photo en introcution).

https://hyperloop-one.com