Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Le groupe aérien anglais International Airlines Group (IAG) a annoncé ses résultats pour le premier trimestre 2022 qui affichent une perte d'exploitation de 731 millions d'euros (625 millions de livres sterling).

Cette perte se compare néanmoins favorablement à celle de 1,08 milliard d'euros (924 millions de livres sterling) enregistrée au cours de la même période de 2021. Le groupe a déclaré que « la forte demande des clients devrait stimuler la rentabilité à partir du deuxième trimestre ».

La capacité pour le trimestre se terminant le 31 mars 2022 a augmenté de 58% par rapport au quatrième trimestre de 2021, et IAG a déclaré qu'il n'y avait eu « aucun impact notable de la guerre en Ukraine ».

Le groupe a également noté une « forte reprise des voyages d'affaires » au cours du premier trimestre, bien que les loisirs haut de gamme continuent d'être le segment le plus performant.

IAG prévoit de retrouver la rentabilité à partir du deuxième trimestre de cette année, avec une capacité annuelle prévue à 80 % des niveaux de 2019, et une capacité sur l'Atlantique Nord qui devrait être proche des niveaux de 2019 d'ici le troisième trimestre de cette année.

« La demande se redresse fortement, conformément à nos attentes précédentes », a déclaré le PDG d'IAG, Luis Gallego.

« Nous prévoyons d'être rentables à partir du deuxième trimestre et pour l'ensemble de l'année. Les loisirs premium restent le segment le plus performant et les voyages d'affaires sont à leur plus haut niveau depuis le début de la pandémie. En raison de la demande croissante, les réservations à terme restent encourageantes. Nous prévoyons d'atteindre 80 % de la capacité de 2019 au deuxième trimestre et 85 % au troisième trimestre. La capacité de l'Atlantique Nord sera presque complètement rétablie au troisième trimestre. La perte d'exploitation du Groupe a considérablement diminué au premier trimestre par rapport à l'année dernière, nos pertes reflétant une saisonnalité normale, l'impact d'Omicron et les coûts associés à la montée en puissance des opérations »/

Cependant, Gallego a reconnu les défis pour le transporteur membre British Airways de ce qu'il a appelé « la plus grande remise à niveau de l'histoire de [l'industrie du voyage] ».

« Pour le moment, la compagnie aérienne se concentre sur l'amélioration des opérations et de l'expérience client et sur le renforcement de la résilience opérationnelle », a déclaré Gallego, ses propos faisant suite aux problèmes des dernières semaines d'annulations de vols et de problèmes informatiques.

https://www.iairgroup.com/

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

  • Pas de messages à afficher
Aller en haut

Achetez une carte d'abonnement Air France!