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International Airlines Group a publié ses derniers résultats financiers, qui montrent « une augmentation significative de la rentabilité de toutes ses compagnies aériennes ».

Le groupe anglais a enregistré un bénéfice d'exploitation de 1,2 milliard d'euros au troisième trimestre, contre une perte d'exploitation de 452 millions d'euros à la même période l'an dernier.

Cela porte le bénéfice d'exploitation d'IAG pour les neuf mois premiers mois de l'année 2022 à 770 millions d'euros, le groupe tablant désormais sur des bénéfices pour l'ensemble de l'année 2022 d'environ 1,1 milliard d'euros.

Le chiffre d'affaires total du troisième trimestre s'est élevé à un peu plus de 7,3 milliards d'euros, ce qui, selon IAG, a été réalisé « malgré les restrictions imposées à l'aéroport de Londres Heathrow et le fait que le réseau Asie-Pacifique soit pratiquement sans activité ».

Ces deux facteurs devraient s'atténuer au quatrième trimestre, le plafond de capacité d'Heathrow ayant récemment été levé et le transporteur membre de l'IAG British Airways prévoyant de reprendre ses vols vers Tokyo le 13 novembre, suivi de Hong Kong le 5 décembre. La capacité du troisième trimestre était à 81,1% des niveaux de 2019 (contre 78% au deuxième trimestre). L'activité a été principalement tirée par le court-courrier européen (à 91% des niveaux de 2019), l'Amérique du Nord (92%) et l'Amérique latine et les Caraïbes (75 %).

Le groupe a également déclaré que les revenus du segment loisirs haut de gamme ont retrouvé les niveaux de 2019 à la fin du troisième trimestre « malgré une capacité nettement inférieure ».

La capacité au quatrième trimestre devrait se situer à environ 87 % des niveaux de 2019, et atteindre 95 % au premier trimestre de 2023.

Luis Gallego, directeur général d'IAG, a déclaré : « nous avons réalisé une nouvelle solide performance au troisième trimestre, avec un bénéfice d'exploitation de 1,2 milliard d'euros et des liquidités de plus de 13 milliards d'euros. Toutes nos compagnies aériennes ont été significativement rentables et nous continuons à voir une forte demande pour le trafic passagers, tandis que la capacité et les coefficients d'occupation se redressent. La demande du segment loisirs est particulièrement bonne et les revenus de ce segment ont retrouvé leurs niveaux d'avant la pandémie. Les voyages d'affaires continuent leur reprise progressive...Nous sommes ravis que nos actionnaires aient récemment approuvé l'acquisition de 87 nouveaux avions court-courriers qui nous permettront de réaliser des économies à long terme, de réduire les émissions de carbone et d'améliorer l'expérience client. Bien que la demande reste forte, nous sommes conscients des incertitudes sur les perspectives économiques et des pressions continues sur les consommateurs. Dans ce contexte, nous nous concentrons sur l'adaptation de nos opérations pour répondre à la demande, le renforcement de notre bilan pour retrouver notre rentabilité et nos flux de trésorerie en capitalisant sur notre niveau élevé de liquidités »

https://www.iairgroup.com

  

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