Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

IAG pourrait détenir 100% du capital de Vueling d’ici mars-avril 2013

La proposition d’IAG, maison mère de Birtish Airways et d’Iberia, de racheter 54,15% du capital de Vueling en sus des 45,85% qu’elle détient doit être présentée puis acceptée d’ici 1 mois au Conseil d’Administration de Vueling. ??

Selon Josep Piqué le président de Vueling, IAG pourrait détenir 100% du capital de la compagnie espagnole à bas coûts d’ici mars-avril 2013. ?

Une bonne affaire pour IAG alors que Vueling devrait présenter un bénéfice en net hausse par rapport à 2011. ??Il est à noter que deux compagneis à bas coûts coexisteront au sein du groupe Iberia: Iberia Epxress qui sert à alimenter les vols long-courrriers d’Iberia à Madrid et Vueling.

Aucune fusion n’est envisagée pour le moment entre les deux compagnies, les objectifs étant différents: «Iberia Express vise uniquement à alimenter le hub long-courrier d’Iberia en proposant des vols avec une meilleure structure de coûts alors que Vueling vise à créer son propre réseau et à proposer des vols en correpsondance au départ de Madrid» nous a confié Alvaro Delgado, directeur commercial d’Iberia pour la France. ??

Pour le moment, pas question donc de fusionner les deux marques, même si Iberia appose déjà ses codes sur les vols Vueling.

Le directeur France d'Iberia nous a par ailleurs expliqué les raisons de l’abandon des lignes vers La Havane et Saint Domingue annoncé ce jour: «ce n’est pas du fait de nos coefficients de remplissage qui étaient très bons de l’ordre de 100% mais parce que nous n’arrivions pas à être rentables sur ces lignes. La concurrence des compagnies charters était trop rude.»

Iberia va en profiter pour augmenter ses fréquences pour proposer plus de vols en correspondance vers des destinations plus rentables...