Partagez cet article :

Willie Walsh, a déclaré aujourd'hui que la fusion de British Airways et Iberia dans le cadre du International Airlines Group est «la première étape vers la création d'un groupe de transport aérien multinational, multi-marques».

Le président d'IAG, Antonio Vázquez et le directeur exécutif  de British Airways Willie Walsh ont été à la Bourse de Londres ce matin pour assister à l'ouverture de la cotation des actions de la société holding IAG née de la fusion d'Iberia et de British Airways.

S'exprimant lors du lancement Willie Walsh a déclaré: «British Airways et Iberia sont les deux premières compagnies aériennes faisant partie d'IAG, mais elles ne seront pas les dernières. Notre objectif est que plusieurs compagnies aériennes, mais surtout, les bonnes compagnies aériennes, rejoignent le groupe. Aujourd'hui il s'agit de la première étape vers la création d'un groupe aérien multinational, multi-marques».

Willie Walsh a ajouté que suite à la fusion les deux transporteurs «conserveront leurs marques», avec des réseaux complémentaires au départ de «deux des plus grands hubs d'Europe ».

L'accord devrait permettrent de réaliser des synergies annuelles avoisinant 400 millions € à partir de la cinquième année.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut