Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

IAG : WiFi sur le court-courrier en 2017

A partir de l'été 2017, IAG va proposer le WiFi haut débit dans les avions court-courriers des compagnies British Airways, Iberia, Aer Lingus et Vueling…

british airways A319

Comme nous l'avions précédemment indiqué, IAG a noué un partenariat avec le fournisseur de réseau satellite Inmarsat pour proposer cette technologie.

Le groupe aérien est la société de lancement de la nouvelle offre «European Aviation Network» de connectivité air-sol avec un débit 4G.

Selon Willie Wlash, le CEO d'IAG, ce réseau offrira «le plus haut débit que l'on puisse obtenir dans un avion».

A partir de l'été prochain, 341 avions de la famille A320 commenceront à être équipés de cette technologie : 132 avions British Airways, 125 avions Vueling, 45 avions Iberia et 39 avions Aer Lingus.

Un A321 de British Airways sera le premier à être équipé de cette technologie, avant le déploiement dans les 3 autres compagnies aériennes. Selon IAG, les passagers auront suffisamment de «bande passante pour utiliser plusieurs terminaux en même temps» et «la connexion offrira un débit similaire à celle proposée dans leurs foyers».

Les détails des tarifs seront révélés peu avant la date de lancement a déclaré un porte-parole de la compagnie.

Cette annonce fait suite à celle du déploiement du WiFi en partenariat avec Gogo sur la flotte long-courrier de British Airways. A partir de début 2017, 188 avions long-courriers de BA seront équipés de la technologie 2ku ainsi que 4 B757 d'Aer Lingus et 15 avions long-courriers d'Iberia.

 D'ici 2019, 90% de la flotte court et long-courrier d'IAG sera équipée du WiFi a assuré le groupe aérien.

www.iaggroup.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :