Selon l'Association du transport aérien international (IATA) les bénéfices des compagnies aériennes devraient être plus élevés que prévu initialement en 2023, et le nombre de voyageurs aériens se rapprochera des niveaux pré-pandémiques.
L'association a déclaré que les bénéfices nets de l'industrie aérienne devraient atteindre 9,8 milliards de dollars cette année, soit plus du double des prévisions précédentes de 4,7 milliards de dollars publiées en décembre 2022.
La IATA a également déclaré qu'elle s'attend désormais à ce que 4,35 milliards de personnes prennent l'avion en 2023, non loin des 4,54 milliards de personnes qui ont pris l'avion en 2019 avant la pandémie.
Un sondage réalisé le mois dernier indique que plus des trois quarts (77 %) des personnes interrogées voyagent désormais autant ou plus qu'avant le Covid-19.
Le mois dernier, la société d'analyse de l'aviation Cirium a publié une nouvelle analyse montrant que le trafic mondial de passagers des compagnies aériennes pourrait dépasser les niveaux de 2019 avant la fin de l'année.