Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

IATA: belle hausse du trafic aérien en juillet 2014

Enfin de bonnes nouvelles du côté de la IATA, l'association internationale des transporteurs aériens.Le trafic passagers a progressé de 5,3% en juillet 2014 par rapport à l'an passé.

La capacité des compagnies a également progressé en parallèle de 5,3% avec un coefficient d'occupation moyen de 82,3%.

Les compagnies du Moyen-Orient ont enregistré la plus forte croissance avec une hausse de 9,2% mais un coefficient de remplissage de 78%.

Les compagnies d'Amérique Latine arrivent en seconde position avec une hausse de 6,7% et un coefficient de 82,5% contre 5,6% de croissance pour les compagnies asiatiques, 4,9% pour les compagnies africaine, 5,3% pour les compagnies européennes et 2,9% pour les compagnies américaines.

A noter que le coefficient d'occupation en Europe et en Amérique du Nord est similaire à 85,1% contre 78,9% pour les compagnies asiatiques.

Selon la IATA les compagnies aériennes devraient enregistrer des bénéfices de 18 milliards de dollars cette année,avec une marge nette de 2,4%.

La IATA pointe cependant des facteurs de risque comme la propagation du virus Ebola, la faible croissance en zone euro, la guerre en Ukraine ou l'instabilité au Moyen-Orient...

www.iata.org


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :