Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

IATA: pertes réévaluées pour les compagnies aériennes européennes

Alors que la IATA (International Air Transport Association) a maintenu ses prévisions de profit pour les compagnies aériennes mondiales à 3 milliards d’euros, elle a réévalué à la baisse les profits des compagnies aériennes européennes: celles-ci devraient afficher des pertes atteignant 1,1 milliard d’euros.

«Alors que les compagnies aériennes doivent faire face à des problèmes communs comme l’incertitude économique et la hausse des cours du pétrole, la situation régionale est contrastée» a déclaré la IATA lors de sa réunion annuelle qui se tient en ce moment à Pékin.

Les compagnies aériennes américaines devraient réaliser des profits atteignant 1,4 milliards de dollars contre 2 milliards pour les compagnies asiatiques, 400 millions pour les compagnies du Moyen-Orient et d’Amérique Latine et une perte de 100 millions  de dollars pour les compagnies aériennes africaines. ?

Dans cet environnement difficile, les compagnies aériennes vont réussir à limiter la hausse de leur coûts à 7,3% (contre 10,6% en 2011) tout en limitant la hausse de leurs capacités.

Bonne nouvelle, les cours du pétrole ont été légèrement révisé à la baisse pour 2012 à 110 dollars le baril: le pétrole reste une charge importante pour les compagnies aériennes puisqu’il représente en moyenne 33% de leurs coûts!

www.iata.org

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ