Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Iberia compense les émissions carbone de ses clients

Iberia a présenté sa stratégie concernant le développement durable à Paris au Pavillon des Prince. L'événement était présenté par Teresa Parejo, Directrice du Développement Durable, et Celia Muñoz, Directrice de la Stratégie commerciale et de la Distribution.

La compagnie a notamment dévoilé comment elle allait permettre à ses clients entreprises de compenser leurs émissions.

Cette stratégie repose sur quatre piliers fondamentaux, impliquant toutes les parties: clients, employés et entreprises partenaires d'Iberia, entre autres:
- la transition verte du secteur aérien, qui comprend notamment des initiatives de renouvellement de la flotte, des opérations plus efficaces et l'utilisation de carburants d'aviation durables,
- la création d'une expérience de voyage plus respectueuse de l'environnement pour les clients, grâce à la numérisation des services, l'élimination progressive des plastiques à bord, l'amélioration du système de gestion des déchets et la compensation de l'empreinte carbone.
- la formation, sensibilisation et participation au développement durable des employés d'Iberia, dans le but d'en faire des ambassadeurs de sa stratégie,
- l'engagement avec la societé, en valorisant tout ce que l'aviation apporte à la societé, grâce à la connectivité et son soutien à la recherche en R+D+I avec la Chaire Iberia.

Selon Iberia, « IAG est le premier groupe aérien en Europe à s'engager à opérer 10% de ses vols avec du carburant d'aviation durable d'ici 2030 ».

En novembre 2021, Iberia et Repsol ont effectué leur premier vol avec du carburant d'aviation durable produit à partir de déchets entre Madrid et Bilbao, et en juin de cette année, la compagnie a effectué ses premiers vols intercontinentaux avec du carburant d'aviation durable vers Washington, Dallas et San Francisco.

Par ailleurs Iberia a lancé un programme de compensation des émissions carbone. Ce programme permet aux entreprises de voyager de manière plus responsable en compensant leurs émissions et en soutenant certains projets de conservation des écosystèmes.

En collaboration avec CHOOOSE, un participant au programme Hangar51 d'IAG pour l’accélération des start-ups, Iberia offre à ses clients d'entreprise une plateforme qui leur permet d'accéder à des rapports mensuels qui montrent l'empreinte carbone de leurs vols.

De cette façon, les clients peuvent choisir de compenser leur empreinte en collaborant au projet qui correspond le mieux à leurs intérêts.

Iberia est ainsi devenue la première compagnie aérienne du groupe IAG à offrir à ses clients d'entreprise la possibilité de compenser leurs émissions.