Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Iberia dévoile sa nouvelle classe affaires moyen-courrier

iberia-a319-affaires1

Iberia vient de lancer sa nouvelle classe affaires moyen-courrier sur ses vols vers Moscou et Tel Aviv. Les sièges offrent désormais un pitch de 50 pouces et des consoles de jeux PSP sont préchargées avec des films et de la musique.




Iberia vient d'installer sa nouvelle classe affaires sur un Airbus A319 d'Iberia: quatre autres avions devraient en être équipés dans les prochains jours.

Cette classe affaires sera disponible sur les vols opérés entre l'Espagne et Le Caire, Tel Aviv, Malabo, Moscou et Lagos au Nigeria.

La configuration des sièges est en mode 2-2.

Les sièges affaires d'Iberia offrent un pitch de 50 pouces, ont une largeur de 20 pouces, une inclinaison de 30 degrés, un appui-tête réglable et des repose-pieds extensibles.

Le système de divertissement en vol sera composé d'une console Playstation, préchargée avec les «derniers films en haute résolution», 10 chaînes TV et dix stations musicales.

Les voyageurs pourront profiter d'une «nouvelle trousse de confort, d'oreillers doux et de couvertures épaisses, avec une face recouverte de tissu polaire pour plus de chaleur»

Le menu a également été modifié et les plats seront désormais préparés par le chef espagnol Sergi Arola.

Au sol, les voyageurs d'affaires disposeront de comptoirs d'enregistrement dédiés, de procédures rapides pour les contrôles de sécurité, d'une franchise de bagages plus importantes, d'un accès aux salon d'aéroports et d'une place de parking gratuite de trois jours à Madrid ou à l'aéroport de Barcelone. Une initiative très intéressante pour les voyageurs d'affaires.

Ce lancement fait suite à la refonte de la classe affaires long-courrier, l'année passée.

Iberia avait alors retiré une rangée de sièges de sa cabine Premium, afin qu'ils puissent s'incliner totalement à l'horizontale.


{gallery}aerien/iberia/affairesmoyencourrier{/gallery}

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la baisse de vitesse de 70 à 50km/h sur le périphérique?