Partagez cet article :

Les iPads vont beintôt être les nouveaux carnets de vol électroniques des pilotes d’Iberia: les checklits, manuels et autres documents nécessaires à la préparation des vols vont être remplacés par les tablettes d’Apple.

Cela devrait permettre de réduire le poids des avions de 60kgs selon la compagnie espagnole soit une réduction de la facture carburant de 150000 euros par mois pour les vols courts et moyen-courriers.

En plus d'intégrer les manuels et checklists, les iPads permettront également aux pilotes d'effectuer des calculs de vitesse et de distance durant toutes les phases de vols et seront dotés de cartes de navigation avec les plans d’aéroports.

Iberia a déjà équipé 1 A320 et quatre autres appareils seront dotés d’IPads prochainement : durant cette phase de test, la compagnie collaborera avec l’Agence de de sécurité aérienne espagnole (l’AESA) pour s’assurer que ces équipements respectent les standards de sécurité.

Iberia a déjà formé 100 pilotes à leur utilisation afin qu’ils soient prêts lorsque l’AESA donnera son accord pour leur homologation.

www.iberia.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut