Partagez cet article :


Selon le quotidien Times citant une source en provenance de Sky News, Ibéria et Bristih Airways seraient sur le point d'annoncer une fusion.

Celle-ci pourrait être dévoilée officiellement vendredi 13 novembre bien que plusieurs sources aient cité qu'un échec était encore possible. Les deux sociétés conserveraient leurs marques et le siège social de la nouvelle compagnie pourrait être à Madrid.

Les deux compagnies aériennes discutent d'une fusion depuis l'été 2008.

L'actionnariat de la nouvelle compagnie pourrait se répartir entre 55% pour British Airways et 45% pour Ibéria. La fusion avait achoppé jusqu'à présent car British Airways espérait une part de 65% dans la nouvelle structure.

Il est à noter que les deux compagnies ont été déficitaires dernièrement.

British Airways a perdu 292 millions de livres avant impôts au cours du troisième trimestre et Ibéria a annoncé une perte de 78 millions d'euros au cours du second trimestre.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: