Partagez cet article :

La compagnie chinoise Hainan Airlines a annoncé un nouveau partenariat en partage de code avec la compagnie espagnole Iberia.

Actuellement, Hainan Airlines assure la liaison deux fois par semaine entre Shenzhen et Madrid, tandis qu'Iberia assure un service trois fois par semaine entre Shanghai et Madrid.

Grâce à ce partenariat en partage de code, les passagers voyageant avec Iberia pourront voyager sans escale de Madrid à Shenzhen.

Les clients d’Iberia au départ de Madrid à destination de Shanghai pourront également se connecter à d’autres destinations domestiques chinoises telles que Beijing, Guangzhou, Xi’an, Chongqing, Haikou et Shenzhen.

La compagnie chinoise utilise un Boeing 787-8 Dreamliner sur cette route. L'avion à deux classes a 36 sièges en classe affaires dans une configuration 2-2-2 et 177 sièges en classe économique dans une configuration 3-3-3.

Pendant ce temps, Hainan Airlines ajoutera son code de vol HU sur les vols Madrid-Shanghai d’Iberia.

Cela permettra à ses clients de se connecter à 20 autres destinations ibériques en Espagne (Barcelone, Valence, Majorque, Malaga, Séville, Grande Canarie, La Corogne, Bilbao, Vigo, Ténérife, Pampelune, Jerez, Asturies, Santiago, Lanzarote et Almeria). , Italie (Turin, Milan et Bologne) et Portugal (Porto).

La compagnie aérienne espagnole utilise un avion A330-200 pour desservir cette liaison. L'avion de 288 places dispose de 19 sièges en classe affaires disposés en configuration 1-2-1 échelonnée et de 269 sièges en classe économique en configuration 2-4-2.

Les codeshares permettent aux passagers de réserver un itinéraire avec différentes compagnies aériennes via une seule réservation, de voyager avec une seule carte d'embarquement et d'avoir leurs bagages enregistrés jusqu'à leur destination finale.

«Nous sommes ravis de cet accord de partage de codes avec Hainan Airlines, car cet accord représente une avancée majeure dans l’extension de notre couverture de la Chine et de notre accès au marché chinois. Nous sommes certains que cette avancée en matière de connectivité contribuera à la croissance du tourisme dans les deux sens, ainsi que du commerce », a déclaré Maria Jesus Lopez Solas, responsable du développement des réseaux et des clients d’Iberia.

Liu Jichun, vice-président de Hainan Airlines, a également commenté la nouvelle:

«Hainan Airlines est toujours à la recherche d'opportunités pour offrir plus d'options à ses clients et pour améliorer l'expérience de voyage de bout en bout. Nous sommes ravis de travailler avec Iberia pour fournir aux voyageurs son service et son produit renommés, situés entre la Chine et l’Espagne ».

À compter de la fin du mois, Hainan Airlines lancera deux vols sans escale entre Beijing et Tokyo Narita et Osaka.

Iberia a récemment lancé un nouveau service «Bag on Board», qui permet aux clients de récupérer leurs bagages à l'adresse de leur domicile et de les enregistrer avant leur arrivée à l'aéroport.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut