Partagez cet article :

              Le premier juin 1949 un avion DC4 Skymaster de la ligne aérienne, quadrimoteur et pouvant accueillir entre 44 et 60 passagers, relia pour la première fois la Madrid à la capitale française. Paris est devenue la cinquième destination d’Iberia en Europe, après Lisbonne, Londres, Roma y Genève.

Sept décennies plus tard, les liens d'Iberia avec Paris et la France sont plus étroits que jamais. En moyenne, sont orchestrés 106 vols par semaines entre les deux capitales et les villes provinciales telles Bordeaux, Châlons-Vatry, Strasbourg, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Rennes ou encore Toulouse.  La France est l’un des marchés les plus importants d’Iberia et l’origine ou la destination de nombreux clients de la compagnie aérienne qui voyagent depuis ou vers les 32 autres villes d’Espagne, sept destinations en Afrique ou 25 villes du continent américain incluses dans son réseau. 

iberia affiche

Le groupe Iberia propose actuellement 398 vols au départ de Bordeaux, Châlons-Vatry, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse à destination de Madrid. En 2019, elle a ouvert une nouvelle ligne de Châlons-Vatry en Champagne vers la capitale espagnole, mais elle volera également de Bastia en Corse à Madrid en août avec cinq vols aller-retour chaque semaine.

Au total, il offrira près de 2,6 millions de sièges en France, soit une augmentation de 9% par rapport à 2018. L’année dernière, le groupe aérien a transporté 22,35% de passagers de plus entre la France et l’Espagne que l’année précédente.

Promotions spéciale pour les 70 ans

Pour célébrer les 70 ans de vols entre la France et l'Espagne, la compagnie aérienne espagnole lance une offre spéciale pour ses détenteurs de cartes Iberia Plus en France.

iberia passagers

Les passagers peuvent désormais réserver leurs vols de Paris à Madrid à partir de 3750 Avios par étape au lieu des 7500 Avios habituellement nécessaires* : cette offre est valable jusqu’au 7 juillet pour les vols du 15 septembre au 1er décembre 2019. Les clients qui achèteront un billet d’avion de Paris à Madrid jusqu’au 7 juillet pour voyager du 15 septembre au er décembre 2019 pourront tripler les Avios qu’ils recevaient normalement pour un tel vol. Iberia Plus décernera également 500 Avios aux clients français qui deviendront membres du programme de fidélité Iberia en juillet. Enfin, la compagnie aérienne fera la promotion de cet anniversaire dans ses médias sociaux en espagnol et en français.

Iberia ouvre un vol vers le Caire et e développe en Amérique Latine

En pleine saison estivale, les regards sont tournés vers la compagnie à l’annonce de projets ambitieux. Après 7 ans d’absence, Iberia souhaite relancer au printemps prochain une liaison entre Madrid et Le Caire. Elle proposera 4 vols par semaine vers l’Egypte (lundi, mercredi, vendredi et samedi) à partir du 2 mars prochain avec sa flotte d’Airbus A319. Iberia réouvre ainsi la concurrence avec Egyptair, après une longue absence.

A compter du 1er juillet, la compagnie la plus ponctuelle au monde en 2016 et 2017 selon Flightglobal Incorporating FlightStats renforce les échanges de la capitale espagnole vers les grandes métropoles américano-latines (Bogota, Lima, Mexico, Montevideo, Quito et Rio de Janeiro) avec un total de 300 vols hebdomadaires.

Les plus grandes croissances sont prévues pour le marché en Equateur avec son nouveau vol quotidien vers Quito-Mariscal Sucre, permettant une fréquence de plus. Son plus gros marché reste le Mexique, où elle propose trois vols quotidiens jusqu’en septembre.  Leader sur les routes entre l’Europe et l’Amérique Latine depuis son hub T4 à l’aéroport de Madrid-Barajas, Iberia dessert désormais 137 destinations dans 48 pays en Europe, aux Amériques, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie.

Par ailleurs le groupe IAG auquel Iberia appartient a commandé 200 appareils Boeing 737 MAX200 appareils Boeing 737 MAX au cours du 53ème salon aéronautique du Bourget.

Le groupe a également transformé les options sur les Airbus A320neo en commandes fermes.

*Valable pour les vols réservés sur Iberia.com ou via le centre d’appels d’Iberia.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut