Partagez cet article :

iberia-a319

Le syndicat de pilotes d'Iberia a déposé un préavis de grève au mois de décembre pour protester contre la création de la compagnie low-cost Iberia Express.

Alors que la compagnie portugaise TAP vient d’annoncer l’annulation d’une grève, le syndicat de pilotes SEPLA a déposé un préavis de grève chez Iberia pour les 18 et 29 décembre.

Les pilotes veulent protester contre la création de la compagnie low-cost Iberia Express.

Le SEPLA estime que la création de la compagnie low-cost n’est pas en conformité avec les accords scellés entre le syndicat et Iberia suite à la fusion avec British Airways.

Iberia a indiqué qu’elle regrettait « les inconvénients causés aux passagers durant la période de Noël» et qu’elle a mis en place un plan d’urgence pour «réduire son impact».

Ce plan sera annoncé lorsque le gouvernement espagnol aura confirmé quelles routes doivent être opérées en service minimum.

Iberia a précisé que durant de précédentes grèves, tous les vols vers les îles Canaries et les Baléares ont été opérés normalement, «comme la majorité des vols intercontinentaux» et entre 30 et 50% des vols court et moyen-courriers.

Iberia a ajouté que les vols opérés par Vueling et Air Nostrum ne seraient pas perturbés.

Selon Iberia cette grève est injustifiée car le «salaire et les conditions de travail de ses employés ne seront pas affectés par la création d’Iberia Express».

La décision de créer Iberia Express a été prise au niveau de la société sans impact sur les pilotes. Cela leur sera même bénéficiaire car cette compagnie permettra à Iberia  de se développer et de créer 500 nouveaux emplois lors de sa première année d’exploitation».

Plus d'informations: www.iberia.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut