Partagez cet article :

iberia-a319

Iberia est devenue la première compagnie aérienne au monde à permettre à ses passagers d’imprimer leur étiquette bagagedepuis leur domicile.


Désormais les passagers d’Iberia pourront imprimer leur carte d’embarquement mais aussi leur étiquette bagage via le service MyBagTag.

Sur les site web d’Iberia, les passagers devront spécifier le nombre de bagages qu’ils emportent puis télécharger, imprimer et attacher à leur bagage l’étiquette imprimée (une feuille A4 qu’il devront plier en 4).

A l’aéroport, des enveloppes en plastique seront proposées aux passagers et serviront à protéger étiquettes.
Les passagers pourront alors enregistrer leurs bagages via des bornes spéciales: numéro 810-811 et 850-851 au terminal T4 de l’aéroport de Madrid Barajas.

Le service MyBagTag peut être utilisé sur les vols Iberia,Iberia Express et Air Nostrum pour les vols point à point vers une destination domestique en Espagne.

Ce service devrait être proposé prochainement pour les destinations européennes et long-courriers, éventuellement pour les vols en correspondance.

Ce système a été testé ces derniers mois dans les aéroports de Madrid, Malaga, Palma de Majorque,Barcelone et Alicante.

Selon Iberia, la lecture de ces étiquettes électroniques est fiable à 100%, quel que soit l’imprimante, le papier ou l’encre utilisée.

L’initiative MyBagTag fait partie di projet Agora qui vise à améliorer la ponctualité, la fiabilité et l’expérience des clients dans les aéroports.

Le mois dernier, British Airways a dévoilé son test d’étiquettes bagages électroniques qui devraient sceller la fin des étiquettes bagages telles que nous les connaissons aujourd’hui.

www.iberia.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut