Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Iberia: nouveaux services de réalité virtuelle

Iberia: nouveaux services de réalité virtuelle

Iberia va tester un nouveau service de réalité virtuelle dans les 6 prochains mois…

Les casques de réalité virtuelles seront testé sur les vols au départ de Madrid vers Vienne et Tel Aviv. Le coût de location sera de 6 euros.

Les passagers pourront ainsi visionner des films, des documentaires, des visites de ville, des jeux ainsi que des expériences immersives comme des plongées dans la mer rouge.

Les casques seront fournis par la société Pico tandis que le système de divertissement sera fourni par Inflight VR.

Si cette offre s’avère populaire, Iberia pourrait proposer ce service sur plus de routes.

Iberia avait déjà testé un système de réalité virtuellement avec d’autres fournisseurs. Le nouveau casque pèse 260 grammes.

« Nous pensons que la réalité virtuelle a un grand potentiel et quelle peut changer l’expérience du passager aérien. Celui qui regarde n’est plus un simple observateur mais peut se déplacer dans une ville » estime Nikolas Jaeger fondateur d’Inflight VR.

« Nous avons appris l’existence d’Inflight VR via Hangar 51, le programme d’accélération de start-up du groupe IAG. Depuis 2017 nous avons travaillé ensemble pour développer une solution de réalité virtuelle qui offre une nouvelle expérience à nos clients » a déclaré Ignacio Total directeur de la transformation digitale au sein d’Iberia.

Les compagnies aériennes adoptent de plus en plus cette technologie.

Air France et Alaska Airlines ont offert cette technologie dans le passé et le réalité virtuelle a été utilisée pour former les équipages, aider à la conception ou perte aux passager de découvrir une cabine avant d’embarquer.

La réalité augmentée a été utilisée de son côté par Easyjet et KLM pour vérifier la taille de leur bagage à main avant l’embarquement.

 www.iberia.com


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter