Partagez cet article :

Le syndicat d’hôtesses et stewards d’Iberia a accepté d’annuler la grève prévue au mois du 14 au 21 décembre 2012 du fait du plan social: une bonne nouvelle pour les voyageurs qui ne souffriront pas de perturbations durant les fêtes de fin d’année.  

Le syndicat des hôtesses et stewards n’a cependant pas annulé totalement son idée de faire grève, mais pas avant le 7 janvier 2013.

Le syndicat ne souhaite pas qu’il y ait transfert de personnel d’Iberia vers Iberia Express mais que ces personnes soient inclus dans le plan social.

??Selon Antonio Escobar, le représentant du syndicat des membres d’équipage, la compagnie ne veut pas justement parler des modalités de ce plan social (voir http://www.abc.es/espana/20121211/abci-tripulantes-iberia-desconvocamos-huelga-201212111201.html).

Selon Alvaro Delgado, le directeur France d’Iberia, ce plan vise avant tout pour la compagnie à permettre de sortir certaines activités qui ne sont pas le coeur de métier d’Iberia dont la maintenance ou le fret par exemple.

«Il y aura réellement 600 à 700 licenciements» assure Alvaro Delgado.

Le reste des emplois seradonc transférés vers d’autres entreprises, ce qui pose apparemment problème aux syndicats.

Iberia prévoit de supprimer 4500 emplois soit 23% de ses effectifs dans le cadre de son plan de restructuration.

Nous tiendrons informés nos lecteurs de la suite des événements.

A suivre...

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut