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Iberia vient de confirmer qu’elle retirera la totalité de sa flotte d’Airbus A340-600 d’ici la fin de l’année.

La compagnie aérienne espagnole membre du groupe anglais IAG avait déjà entamé le processus de retrait de ses A340-600 avant l’arrivée du Covid-19 : trois de ces avions avaient été mis à terre l’an dernier.

Le plan initial consistait à retirer quatre autres de ses 14 A340s restants cette année, mais dans une déclaration à Business Traveller, Iberia a indiqué que le processus serait maintenant accéléré.

La compagnie aérienne n’est en aucun cas le seul transporteur à accélérer ses plans de retrait de flotte tandis qu’une baisse sans précédent afflige la demande mondiale de vols.

Les avions quadrimoteurs, gourmands en carburant, parmi les B747, A340 et A380 superjumbo ont tous été visés.

En avril, nous avions signalé que Lufthansa allait mettre hors service tous ses A340-600, et Virgin Atlantic a également mis hors service ses trois derniers A340 plus tôt cette année.

De son côté, Air France a éliminé progressivement toute sa flotte de superjumbo, et Lufthansa a également retiré certains de ses A380 et de ses B747-400.

La dernière compagnie à avoir pris une livraison d’A380 est la compagnie aérienne japonaise ANA : le transporteur en a récemment reçu 3.

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