Iberia a signé un accord avec Airbus pour moderniser sa flotte d’avions A320 neo avec les nouveaux bacs L du constructeur.
Les nouveaux compartiments à bagages supérieurs ont été lancés par Airbus plus tôt cette année et permettent le chargement vertical de bagages à main à roulettes, ce qui entraîne une augmentation de 60 % de la capacité, soit trois bagages supplémentaires par compartiment.
Les bacs L ont été conçus pour partager des parties communes avec les bacs Airspace XL existants et peuvent être installés ultérieurement en trois à cinq jours. Iberia dispose actuellement de 16 A320 neo dans sa flotte et débutera ce projet de modernisation début 2025.
Lufthansa a récemment été annoncée comme le premier client pour l’installation des bacs L, dans le cadre des travaux de rénovation d'une grande partie de sa flotte d'A320.
« Nous sommes fiers d'annoncer ce contrat avec Airbus, l'un de nos partenaires clés, car avec les nouveaux bacs Airbus L, nous pourrons améliorer l'expérience de nos clients. Les nouveaux compartiments à bagages augmentent de 60 % la capacité des bagages à main de notre flotte A320neo. De plus, cette amélioration se traduit également par un embarquement et un débarquement plus rapides, ce qui nous permet également de continuer à respecter nos objectifs stricts de ponctualité et de fournir un excellent service à nos clients » a déclaré Alberto Garcia directeur de la planification de la flotte chez Iberia.