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Du fait de l'aggravation des pertes d'Iberia, la compagnie espagnole prévoit de supprimer 4500 postes et va réduire ses capacités.

Alors qu’IAG vient de faire une offre pour racheter l’ensemble du capital de Vueling, Iberia va mal: la compagnie espagnole veut supprimer 4500 emplois «afin de survivre».

Cela représente 20% des emplois de la compagnie aérienne, filiale d’IAG (qui regroupe British Airways).

Iberia devrait par ailleurs supprimer 15% de ses capacités et va réduire sa flotte de 25 avions. Un accord doit être négocié avec les syndicats d’ici au 31 janvier 2013. Le président d’Iberia, Rafael Sanchez-Lozano a indiqué qu’Iberia n’était rentable dans aucun marché.»??Un communiqué du groupe IAG indique: «nous devons prendre des décisions difficiles maintenant pour sauver la compagnie et qu’elle redevienne rentable.»

Iberia perdrait 1,7 million d’euros par jour.

Le bénéfice net d’IAG a chuté de 24% à 202 mlllions d’euros au troisième trimestre 2012 en grande partie du fait de la situation d’Iberia, aggravée certainement par les conditions économiques en Espagne.

Pour les 0 premiers mois de l’année IAG affiche une perte avant impôts de 169 millions d’euros contre un bénéfice de 355 millions l’an passé.

Iberia est confrontée à une forte concurrence des compagnies low-costs pour les vols court/moyen-courriers, voila sans doute pourquoi IAG souhaite se renforcer dans Vueling.

A l’image de Lufthansa, Iberia pourrait-elle regrouper ses vols cour/moyen-courrier sous une marque low-cost en l’occurrence Vueling? L’avenir le dira.

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