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Ibis veut séduire les voyageurs d'affaires

Ibis, qui est devenue la marque étendard du groupe Accor dans l'hôtellerie économique, vise 60 à 65% de clientèle affaires à terme contre 50% aujourd'hui (50% de clientèle loisirs) nous a confié Grégoire Champetier, directeur général marketing d'Accor.

1 an après le lancement des marques Ibis Hotels, Ibis Style (anciennement All Seasons) et Ibis Budget (anciennement Etap Hotels), le groupe Accor a fait un point sur sa stratégie aujourd'hui: 70% des hôtels Ibis, All Seasons et Etap hôtels en France (80% dans le monde) seront équipés de nouvelles enseignes Ibis à fin octobre 2012.

Les 1600 hôtels économiques du groupe porteront les nouvelles enseignes d'ici la fin de l'année 2012.

Par ailleurs 66000 nouveaux lits Sweet Bed ont été déployés en 5 mois (jusqu'à fin octobre): fait unique pour l'hôtellerie économique, ils seront équipés de  toppers (sur-matelas), réservés normalement à l'hôtellerie haut de gamme (sauf pour les hôtels Ibis Budget qui n'auront pas de toppers).

Le groupe va également revoir tous les espaces publics des hôtels Ibis «pour ancrer le design au coeur des espaces publics» a déclaré Denis Hennequin PDG d'Accor.

L'hôtellerie économique représente 50% des revenus du groupe Accor

Grâce à ce vaste chantier des hôtels Ibis, Accor espère voir augmenter le REVPAR des hôtels portant cette marque de 2 à 3% et atteindre un retour sur investissement de 20% sur les 3 premières années d'exploitation des hôtels de marque Ibis.

http://www.ibis.com