Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

IHG : le bénéfice du 1er semestre 2022 bondit

IHG : le bénéfice du 1er semestre 2022 bondit

IHG Hotels and Resorts a vu ses bénéfices augmenter au premier semestre 2022 alors que le secteur des voyages est en pleine reprise…

Le bénéfice d'exploitation pour les six mois se terminant le 30 juin 2022 a atteint 361 millions de dollars US (298 millions de livres sterling), contre 138 millions de dollars US (114 millions de livres sterling) l'an passé.

Le revenu par chambre disponible (RevPAR) du groupe au deuxième trimestre dans la région Amériques a augmenté de 3,5 % par rapport aux niveaux d'avant la pandémie, et il y a eu une amélioration de 10,3 % dans la région EMEAA.

La Grande Chine a également connu une « forte reprise » ces derniers mois malgré des restrictions de voyage strictes. Le groupe affirme cependant qu'il existe toujours « un risque de volatilité accrue des échanges dans la région ».

IHG a ouvert 96 hôtels au premier semestre, portant son parc mondial à 6 028 hôtels. Il a également signé 210 hôtels, portant son pipeline mondial à 1 858 hôtels.

Keith Barr, PDG d'IHG Hotels and Resorts, a déclaré : « nous avons constaté une forte activité commerciale continue au premier semestre 2022 avec une demande accrue de voyages sur la plupart de nos marchés. Cela a amené le RevPAR du groupe très près des niveaux d'avant la pandémie au deuxième trimestre. Parallèlement aux séjours de loisirs, le retour de la demande de voyages d'affaires et de groupes s'est poursuivi sur la période, et nos hôtels bénéficient d'un pouvoir de tarification accru grâce à la force de nos marques, du programme de fidélité et de la plateforme technologique d'IHG… La stratégie claire d'IHG au cours des cinq dernières années nous a permis de sortir de la pandémie comme une entreprise plus forte et plus résiliente, de se focaliser sur nos axes prioritaires et de faire progresser nos ambitieux engagements responsables pour 2030 (Journey for Tomorrow). Alors que les perspectives économiques sont incertaines car les banques centrales et les gouvernements prennent des mesures pour limiter l'inflation, nous restons confiants dans notre modèle économique et les fondamentaux de l'industrie qui stimuleront une croissance durable à long terme. Après avoir rétabli il y a six mois un dividende au titre de l’année 2021, la solide performance observée en 2022 à ce jour, ainsi que la confiance que nous avons dans la poursuite des progrès, nous ont conduits à réintroduire un acompte sur dividende à un niveau supérieur de 10 % à celui de la dernière fois ainsi qu’à lancer un premier programme de rachat d'actions de 500 millions de dollars ».

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter