Partagez cet article :
Le nOuvel hôtel Intercontinental de l'aéroport de Shanghai Pudong

IHG a signé un accord le lundi 16 décembre avec l'aéroport international de Shanghai, Shanghai Yukong Hotel Management, le développeur commercial Excellence Group et le fournisseur d'installations «respectueuses de l'environnement» Masteck. Ces cinq sociétés travailleront ensemble pour exploiter le complexe, qui comprendra des hôtels, des magasins de détail et des bureaux.

Le nouveau complexe de terminaux sera situé entre les terminaux 1 et 2 et sera connecté aux deux terminaux de l’aéroport de Shanghai Pudong.

Les nouveaux hôtels comprendront un hôtel Intercontinental et un hôtel Holiday Inn, ciblant respectivement les segments luxe et grand public, a indiqué le groupe hôtelier. Ils deviendront les premiers hôtels de marque internationale à l'aéroport lors de leur ouverture en 2024.

Les deux hôtels, Intercontinental Shanghai Pudong Airport et Holiday Inn Shanghai Pudong Airport, sont à distance de marche du hall d'arrivée.

«L’aéroport international de Shanghai Pudong est l’un des principaux aéroports internationaux au monde, reliant la ville porte d’entrée de Shanghai au monde. Nous sommes fiers de faire partie de ce projet complexe, amenant deux marques emblématiques…dans un aéroport chinois », a déclaré Jolyon Bulley, PDG d'IHG Greater China.

Commentant également la nouvelle, Jia Ruijun, vice-président de l'Autorité aéroportuaire de Shanghai et président de l'aéroport international de Shanghai, a déclaré: «L'aéroport international de Shanghai Pudong est entrer dans le « club »des plus grands aéroports hubs du monde avec plus de 74 millions de passagers par an, couvrant un réseau de compagnies aériennes à travers le monde. Nous sommes ravis de vous présenter les marques bien connues d'IHG InterContinental et Holiday Inn, qui commercialisent des marques aux standards internationaux pour répondre aux demandes croissantes d'un plus grand nombre de voyageurs. Considérés comme un salon VIP étendu de l'aéroport international de Shanghai Pudong, ces deux hôtels amélioreront également notre avantage concurrentiel et alimenteront la mise en œuvre de notre stratégie de construction d'un aéroport international».

Les hôtels d'aéroport sont pratiques pour les voyageurs, en particulier pour ceux qui prennent un vol tôt, tard ou en correspondance.

«Après l'ouverture des deux hôtels IHG, il est prévu que les synergies générées par tous les secteurs d'activité du complexe aéroportuaire soient renforcées, répondant aux besoins d'hébergement, de consommation, au niveau de l’offre MICE…Comme un nombre croissant de conventions et d'expositions internationales et nationales devraient se tenir dans le delta du fleuve Yangtze, y compris à Shanghai, le complexe facilitera davantage le développement de Pudong Aviation Town…», a déclaré IHG dans un communiqué de presse.

 

Plus tôt en septembre de cette année, l'aéroport de Pudong a ouvert un terminal satellite, qui est considéré comme «le plus grand terminal de satellite d'aéroport au monde». L’Autorité aéroportuaire de Shanghai a déclaré que le terminal satellite avait été conçu pour «servir comme un point de correspondance, ce qui fait gagner du temps aux passagers lors d’un changement d’avion».

Par ailleurs, l'aéroport international de Shanghai Hongqiao, le second des deux aéroports desservant Shanghai, va également avoir droit à de nouveaux hôtels d'aéroport. Shangri-La ouvrira deux nouveaux établissement à l'aéroport d’Hongqiao en 2023, de marques Shangri-La Hotel et Traders Hotel.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: