Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

ILFC commande 50 A320 neo à Airbus

La société de leasing d’avions ILFC vient de passer une commande ferme pour 50 avions auprès d’Airbus a-t-on appris ce jour au salon du Bourget qui vient de débuter.

«L’A320neo est clairement devenu un élément incontournable du portefeuille d’appareils les plus avancés et économes en carburant d’ILFC. Le NEO permet à ILFC de proposer à ses clients une famille de monocouloirs affichant une réduction importante de la consommation de carburant ainsi que la cabine la plus large et la plus confortable de sa catégorie», a déclaré Henri Courpron, Chief Executive Officer d’ILFC. «Nous avons déjà constaté un intérêt significatif sur le marché pour le NEO et c’est la raison de cette nouvelle commande. Nous devons être prêts à proposer aux compagnies aériennes le produit répondant à leurs attentes, qui leur permettra de tirer parti de la forte croissance du transport aérien prévue pour les années à venir.»

L’A320neo, proposé en option pour la famille A320, est équipé de réacteurs de nouvelle génération et de Sharklets.

A ce jour, ILFC, qui a commandé 769 appareils Airbus au total, monocouloirs et gros porteurs confondus, est le principal client d’Airbus a assuré le constructeur européen.

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?