Partagez cet article :

Les premiers TGV low-cost de Thalys sont partis de la gare de Bruxelles le 3 avril 2016. Le lancement de ces TGV low-costs commercialisés sous la marque Izy avait été annoncé début mars 2016.

La première rame TGV Izy a été officiellement inaugurée par Agnès Ogier, CEO de Thalys dimanche.

«Aujourd’hui plus que jamais, nous sommes tous bruxellois et parisiens. Nos deux capitales ont une relation historique et forte, faite de goût commun pour la culture et les arts ainsi que de solidarité. Avec IZY, nous voulons convaincre encore plus de voyageurs de prendre le train et de partir à la découverte de ces deux villes. Toute l’énergie de Thalys est mise au service du rapprochement de nos territoires : s’y ajoute désormais celle d’IZY » a déclaré Agnès Ogier, directrice générale de Thalys. Les billets seront commercialisés à parti de 19 euros l'aller simple.

Les prix maximum garantis seront de 59 euros en classe standard et de 69 euros en classe standard XL. Il est à noter que les enfants de moins de 12 ans pourront profiter de billets à 10 euros.

Par ailleurs chaque train proposera 10 places sans garantie de place assise à 10 euros et 25 billets strapontin à 25 euros.

Les TGV Izy relieront Paris à Bruxelles, via  deux ou trois allers- retours chaque jour.

Ces nouveaux trains verts et violets relient les villes de Bruxelles et Paris en 2h15 en moyenne soit un peu plus lentement que les TGV THALYS qui relient les deux villes en 1H30.

inauguration tgv izy thalys

  

NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut