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Inde: meilleures indemnisations pour les passagers aériens en cas de retards

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La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) indienne a exhorté les compagnies aériennes à mieux compenser les voyageurs lors de retards ou d'annulations en raison de nombreuses plaintes reçues.


La proposition est actuellement examinée par la DGAC indienne. Elle pourrait exiger que les compagnies aériennes indemnisent les passagers entre 2000 RS (42 dollars) et 4000 RS (87 $) en cas de retard ou d'annulation de vol ou qu'elles remboursent de la valeur du billet, si le montant est moindre.

La proposition, énoncée dans un projet de la Civil Aviation Rule (CAR), vise à renforcer les droits des passagers, mais suggère qu'il y aura des exceptions à la règle: les compagnies aériennes n'auront pas besoin de payer une compensation si les annulations ou les retards sont dus à l'instabilité politique, aux catastrophes naturelles, aux guerres civiles, à une insurrection ou une émeute, des inondations, des explosions, la réglementation gouvernementale, les grèves ou conflits de travail et les retards attribués à contrôle aérien.

Les passagers n'auront droit à aucune indemnisation s'ils ne fournissent pas leurs coordonnées complètes et en cas de «no-show», les passagers devront payer une amende.

La DGAC a recensé plus de 1500 plaintes contre des transporteurs nationaux en mai : un grand nombre visaient à Jet Airways.

Les statistiques ont également montré que près de 2 pour cent du nombre total de vols en mai ont été annulés pour des raisons diverses, ce qui a incité l'aviation civile à engager ces réformes afin d'améliorer les normes de service de l'industrie aérienne indienne.

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