Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Indigo reçoit son premier Airbus A320neo

livraison premier a320neo

La compagnie low-cost indienne Indigo a reçu son premier Airbus A320neo…


La compagnie a confirmé la livraison de son premier avion par un tweet:

Il s'agit du 103ème avion à intégrer la flotte d'Indigo.

Indigo est ainsi devenue le 2ème opérateur mondial de l'A320neo après Lufthansa et la première compagnie à mettre en service l'A320neo en Inde et en Asie.

«L'A320neo va nous permettre d'offrir un des voyages aériens abordables et une nouvelle expérience de vol pour nos clients. Cet avion économe en carburant fait partie de notre nouvelle phase de croissance et va nous permettre d'offrir plus de destinations régionales et internationales au meilleur prix» a déclaré Aditya Ghosh, président d'Indigo.

«Cela nous remplit de fierté qu'Indigo la plus grande compagnie indienne et le  plus important client de l'A320neo ait pris livraison de son premier avion» a déclaré Kiran Rao, vice-président de la stratégie et marketing chez Airbus.

En 2011, Indigo avait placé une mégacommande auprès d'Airbus pour 180 A320 pour une valeur de 15 milliards de dollars. Il s'agissait alors de l'un des plus importants contrats individuels jamais signé entre Airbus et une compagnie aérienne. Elle a ensuite signé une commande additionnelle pour 250 A320neo en août 2015 pour une valeur estimée à 27 milliards de dollars.

En début d'année, Indigo a annoncé un programme d'expansion sans précédent en Inde avec un objectif de 700 vols par jour. Grâce à cette initiative de croissance, Indigo deviendra le leader du marché indien.

infographie a320neo indigo

www.goindigo.in

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?