La compagnie aérienne indienne IndiGO a réfuté connaitre des problèmes de sécurité alors que la direction générale de l’aviation civile indienne a mis en doute la sécurité de la compagnie.
Selon la DGCA indienne, 11 retraits de réacteurs ont eu lieu jusqu’à fin octobre dont 3 dus à des impacts d’oiseaux: la compagnie a précisé que 3 réacteurs ont été rétirés alors qu'elle avait constaté des problèmes suite aux inspections après ces impacts.
La compagnie assure qu’elle est conforme aux directives de la FAA «bien en avance».
Le régulateur a pointé de nombreux problèmes d’ingénierie (261 en octobre): Indigo a indiqué qu’elle communiquait un rapport quotidien sur ces défauts au service de navigabilité de la DGCA.
La DGAC a également pointé l'absence d'une division en charge de l'environnement et la pénurie d'instructeurs pilotes, deux points réfutés par le transporteur.
Trouver les pilotes nécessaires à la forte croissance de sa flotte reste un défi pour la compagnie low-cost indienne alors qu’elle a placé une commande ferme de 180 A320.
Dernièrement la compagnie avait demandé au gouvernement d’assouplir ses règles concernant le recrutement de pilotes étrangers.
Plus d'informations: http://book.goindigo.in