Partagez cet article :

La compagnie indienne Indigo vient de s'engager à acheter 250 A320neo supplémentaires via un protocole d'accord signé avec AIrbus.

Cet accord constitue la plus importante commande unique en termes de nombre d’appareils, jamais enregistrée par Airbus.

«Cette nouvelle commande réaffirme l’engagement d’IndiGo en faveur du développement à long terme d’un transport aérien à des coûts abordables en Inde et à l’étranger», a déclaré Aditya Ghosh, Président d’IndiGo. “Ces appareils supplémentaires nous permettront d’offrir à un plus grand nombre de clients et de marchés nos vols à bas coût  et un service de qualité, tout en stimulant la croissance et la création d’emplois. L’équipe d’IndiGo est motivée et enthousiaste face à cet accord qui ouvre la porte à une nouvelle étape de notre développement.”

IndiGo était déjà l'un des plus importants clients d'Airbus en Inde et dans le monde avec des commandes portant sur 280 appareils Airbus (100 A320ceo et 180 A320neo).

 
L’A320neo (“new engine option”) est équipé de moteurs de nouvelle génération et des ‘Sharklets’, grands dispositifs d’extrémité de voilure, qui ensemble permettent de réaliser une économie de carburant de 15 pour cent et de réduire les émissions de CO2 de 3 600 tonnes par an et par appareil.

«D’ici 2020, le NEO offrira une réduction de 20% de la consommation de carburant» a assuré Airbus.

www.airbus.com

  
NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut
Web Analytics