Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Inondation à l'aéroport de New York JFK

Inondation à l'aéroport de New York JFK

Des milliers de passagers restaient en attente de la livraison de leur bagage alors qu’une canalisation s’est rompue inondant l’aéroport…

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de cet incident. ABC News indique que l’ancien Ministre des Transports américains, Ray LaHood dirige l’enquête.

Une canalisation d'eau mal isolée s’est rompue à cause du froid alors que les températures atteignent des records négatifs.

La canalisation a inondé le terminal international de l’aéroport de JFK à New York ainsi que la zone des douanes : on a compté jusqu’à 7cm d’eau.

Le terminal a été fermé pendant plus de 4 heures et de nombreux passagers ont du attendre sur les pistes.

L’inondation s’ajoute aux problèmes de fermetures de pistes et d’annulation ou de retards de vols du fait d’une tempête de neige.

Plus de 5000 bagages n’avaient toujours pas été livrés aux passagers en milieu de semaine.

L’autorité portuaire de New York et du New Jersey a recruté Ray LaHood pour comprendre comment cet incident a pu arriver : « nous cherchons à comprendre la raison de cet incident afin de prendre les mesures nécessaires pour éviter que ce genre d’incident se reproduise » a déclaré Rick Cotton président exécutif de l’autorité portuaire tout en ajoutant que la fermeture du terminal suite à l’inondation était inacceptable.

Dans un tweet publié hier, l’aéroport indique que les compagnies ont livrés des milliers de bagages ces derniers jours tout en précisant qu’à ce jour, 400 bagages restent en attente de livraison par les compagnies du terminal 1.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS