- Rédaction
Intercontinental focalise son développement sur la Chine, l'Inde et le Moyen-Orient
Le groupe hôtelier anglais Intercontinental Hotel Group, a déclaré avoir l’intention de doubler son portefeuille d'hôtels en Chine au cours des cinq prochaines années, mais cible également d'autres marchés à «haute priorité» comme l'Inde et le Moyen-Orient.
En dévoilant ses plans, IHG a mis en avant les résultats de ses recherches qui ont montré que le marché hôtelier chinois dépasserait celui des Etats-Unis d’ici à 2025.
D'ici 2030, près de la moitié (48 pour cent) des hôtels chinois auront une marque, près de 10 pour cent aujourd'hui.
Le groupe IHG gère actuellement 137 établissements en Chine en comptant la totalité de ses hôtels Intercontinental, Crowne Plaza, Holiday Inn et Holiday Inn Express, et il prévoit de gérer un total de 286 propriétés d'ici 5 ans.
IHG compte notamment implanter sa marque d'hôtel boutique Indigo dans la région, avec un tout premier établissement qui devrait ouvrir cette semaine à Shanghai (en photo en introduction), ainsi que d'autres projets à Hong Kong, Taipei et Xiamen.
IHG a dit envisager une multiplication par huit du nombre de ses chambres d'hôtel dans la Grande Chine au cours des 20 prochaines années.
Le groupe a également souligné vouloir développer certains marchés de façon prioritaire comme l'Inde et le Moyen-Orient.
IHG a récemment annoncé un accord pour la gestion de six nouveaux Holiday Inn et Holiday Inn Express en Inde et a déjà annoncé qu'il comptait tripler son portefeuille dans le pays au cours des trois prochaines années.
Au Moyen-Orient, Kinsell Kirk, président EMEA d'IHG a déclaré que la croissance des compagnies aériennes telle qu'Etihad, Emirates et Qatar, avait aidé à stimuler la croissance du marché hôtelier, avec 38 propriétés en cours de construction et 190 attendues pour 2020.
Andy Cosslett, directeur général de la société a déclaré que les États-Unis, la Chine, l'Inde et le Moyen-Orient représentaient désormais 80 pour cent des hôtels en projet au sein du groupe et a ajouté que si les États-Unis restaient le plus important marché marché d'IHG, le groupe s'orienterait vers «une activité plus équilibrée» avec des hôtels disséminés dans le monde entier.