Partagez cet article :

computer.jpgL’intégration  d’Internet dans les politiques voyages semble être la clé pour réduire les coûts des déplacement professionnels et des voyages d'affaires  dans les services publics  selon Etap-on-Line.



Après Carlson Wagonlit Travel (voir notre article Carlson Wagon Lit donne ses recettes... ), Etap-on-line a mis   en  perspective l’intérêt d’Internet dans les politiques de voyage des entreprises durant son  forum professionnel Ulyssetravel day, la semaine dernière. Etap-on-line propose des solutions informatiques de gestion des déplacements professionnels.  Lors de ce forum,  la société a présenté ses solutions de convergence pour les entreprises publiques, avec un objectif clair : simplifier la politique voyage  et faire des économies.

Les services publics ont des besoins spécifiques, comme en a témoigné Jean-Marc Boivent, responsable des achats au CNRS. L’éclatement territorial des salariés du fait de la  décentralisation des services, le manque d’uniformité dans le matériel utilisé et des problèmes budgétaires récurrents, sont des problématiques propres aux administrations. Les services publics ont  besoin de solutions simples et efficaces en matière de réservation et de paiement de leurs voyages. Ils nécessitent  également d'être accompagné pour migrer en douceur vers de nouvelles solutions de gestion des déplacements.

Pour réduire les coûts, l’usage d’Internet s’avère important. Le CNRS a par exemple choisi de réserver aux meilleurs prix sur Amadeus en respectant la politique de voyage de l’entreprise, d’émettre les billets via Fram Affaires et de payer en ligne de manière sécurisée avec American Express. Le changement a été effectué en 4 mois seulement, avec un taux d’adoption par les salariés de 40% dès le premier mois. Hormis des économies importantes, cette solution a considérablement  simplifié  l’acte d’achat d'un voyage pour le CNRS.

Internet s’avère donc selon Etap-on-Line un outil incontournable pour mener une politique de voyage moins coûteuse et plus efficace.

Pour plus d’informations, visitez le site ULYSSE TRAVEL.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la privatisation d'Aéroports de Paris?
Aller en haut