Interrogations sur les comptes de Transavia France

Trois compagnies aériennes françaises Europe Airpost, XL Airways et Air Meditérrannée s'intéressent aux comptes de Transavia France et se plaignent d'une «mise en place orchestrée d’un monopole du transport aérien français».

Selon elles, «des informations publiées sur les comptes d’Air France, distinctement du groupe Air France-KLM, indiquent que la compagnie aurait enregistré une perte cumulée depuis 2008 de prés de 1,5 milliards d’Euros. Dans le méme temps, les comptes de sa filiale Transavia France pour l’exercice clos le 31 mars 2011 sont toujours inaccessibles». Les compagnies se posent la question suivante: «Quelle réalité masque ce manque de communication ?»

«Aujourd’hui nos craintes sont confirmées d’une volonté de démantélement du transport aérien français. Quel rôle joue sur le marché Transavia France, une compagnie réguliérement en pertes depuis sa création, et réguliérement recapitalisée par son actionnaire unique, Air France, lui-méme en pertes ?» indique une communiqué des compagnies.

Une question d'actualité au regard de la crise financière alors qu'Air France a bénéficié de l'aide de l'état à une époque...

Il est à noter qu'Air France a annoncé récemment le lancement de ses bases rpovince ce qui mécontente sans doute ces 3 compagnies aériennes: les nouveax tarifs d'Air France au départ de province ayant été revus à la baisse (voir Air-france-vient-d-inaugurer-sa-base-de-marseille.html).

SONDAGE

Êtes-vous pour ou contre les radars embarqués dans les voitures banalisées?

NEWSLETTER

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France
Cache hits : 94 [97%]
Cache misses : 2 [2%]
Cache total : 96
Url added to cache : 20984



Misses list
index.php?option=com_tags&Itemid=3257&lang=fr&parent_id=1&view=tags

index.php?option=com_kunena&Itemid=4051&defaultmenu=4053&lang=fr&view=home

In memory, waiting to be written : 0
Ram used : 1330728