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Iran: un potentiel important pour Airbus et Boeing

La signature d'un accord sur le nucléaire ouvre le marché aérien iranien à Airbus et Boeing où le potentiel est important…

iran air

La signature d'un accord nucléaire marque une nouvelle étape de normalisation des relations pour ce pays. Et les constructeurs d'avions comme Boeing et Airbus devraient en profiter largement.

Car les compagnies iraniennes ont besoin de moderniser leur flotte dont l'âge moyen atteint 22 ans (27 ans pour Iran Air).

Selon l'agence de presse Bloomberg, les experts estiment que les compagnies aériennes iraniennes ont besoin de plus de 400 avions dont 200 avions moyen-courriers et 250 avions long-courriers. Le Ministre iranien des Transports avait confirmé pendant le salon du Bourget le chiffre de 400 avions.
 
A elle seule Iran Air nécessiterait 100 nouveaux avions selon son président comme des A320neo, B737MAX, A350, A330, B777 et B787. Iran Air utilise actuellement pour sa flotte long-courriers de vieux A300, A310 mai aussi quelques A320 et des B747-200 (vieux d'environ 40 ans) et des McDonnel-Douglas MD82 de 27 ans.

Alors qu'Iran Air était l'une des plus importantes compagnies aériennes de la région à une époque elle a souffert des soubresaut politiques du pays. Aujourd'hui les compagnies du Golfe comme Emirates, sont bien implantées en Iran.

Mais avec la normalisation des relations diplomatiques, une nouvelle ère pourrait s'ouvrir pour les compagnies iraniennes. A suivre…

https://www.iranair.com


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